Le Carreau du Temple a lancé son nouveau rendez-vous culturel intitulé « Vidéobox » le 21 octobre dernier. Sous forme de projection vidéo, vous pourrez en apprendre plus sur une galerie, une institution ou un artiste tous les deux mois.

La Carreau du Temple a su démontrer depuis un certain temps son attachement pour l’art contemporain que l’on retrouve très régulièrement au coeur de sa programmation. Dernièrement, ce n’est pas moins de cinq salons d’art qui y ont été accueillis (Drawing now, YIA, Urban Art Fair, AKAA et Galeristes). Mais ce qui a vraiment poussé la direction du Carreau du Temple à mettre en place ce nouveau format culturel a été le grand succès de son Festival « La ville au corps ». L’événement s’est déroulé sur quatre jours au mois d’avril dernier et a permis aux visiteurs de visionner une quarantaine de vidéos artistiques sur le thème de la ville, du chaos à sa renaissance.

© Le Carreau du Temple - Vidéobox
© Le Carreau du Temple – Vidéobox

Vidéobox laisse carte blanche à ses invités culturels

Le Carreau du Temple a décidé de continuer sur cette lignée de projections vidéos en renouvelant tout d’abord l’édition de ce festival en 2017, et en lançant par la suite Vidéobox, un nouvel espace permanent de diffusion de vidéos d’artistes contemporains. Un focus sera fait tous les deux mois sur un artiste, une galerie d’art ou une institution qui sélectionnera le contenu vidéo de son choix. La vidéo, par son format de diffusion, est un outil de création de plus en plus présent dans l’art contemporain. C’est un medium qui captive le regard et permet un accès plus large aux œuvres, tant au niveau de la compréhension que de la présentation. Vidéobox permet ainsi au visiteur de s’investir dans ce nouveau dispositif original et convivial, qu’il soit afficionados de l’art contemporain ou pas.

© Margaux Bricler and Michel Rein, Paris/Brussels
© Margaux Bricler and Michel Rein, Paris/Brussels

La toute première session est dédiée à la galerie d’art contemporain Michel Rein située à Paris et à Bruxelles. Pour Vidéobox, la galerie a choisi de présenter les œuvres de Margaux Bricler, Enrique Ramirez et Franck Scurti que vous pourrez découvrir (ou plutôt visionner) jusqu’au 17 décembre. Un nouveau rendez-vous culturel à ne pas manquer !


Vidéobox – Carte blanche à la galerie Michel Rein
Jusqu’au 17 décembre 2016
Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here