Vidéo : plongeon extrême dans l’Antarctique pour alerter sur la fonte des glaces

Orlando Duque vient de réaliser de sauter du haut d’un iceberg à près de 20 mètres de haut dans les eaux du Pôle Sud. Une première mondiale pour dénoncer le réchauffement climatique.

Treize fois champion du monde de « Cliff Diving », le plongeur chilien Orlando Duque vient de réaliser une première mondiale : sauter dans les eaux glaciales de l’Antarctique au pôle sud. Durant son séjour dans une des régions les plus froides du monde, Orlando a pu sauter trois fois d’une hauteur de 20 mètres de haut dans une eau proche de 0 degré : une première mondiale.

Le plongeon historique d’Orlando Duque

En janvier dernier, après un périple de 4 jours pour atteindre cette partie du monde glacée, Orlando Duque arrive face à un géant des mers.  L’idée du plongeur est claire : réaliser un plongeon historique à la portée écologique depuis un glacier géant pour alerter sur la fonte des glaces. Accompagné d’une équipe de 15 personnes, (docteurs, caméraman, proche), le Chilien resta un mois sur place hébergé dans un bateau, afin de trouver le spot idéal.

SHARE
Culture & Société