Marine Mandrila et Louis Martin ont traversé le monde pendant 6 mois à la découverte de la gastronomie de 10 pays. Ils en ont fait un livre indispensable pour les globe-trotters curieux et gourmands.

C’est une véritable bible culinaire que proposent Marine Mandrila et Louis Martin. Avec 320 pages, Very Food Trip fait le tour des pays visités par le couple de globe-trotters. Le livre reprend les recettes découvertes pendant leur tour du monde. Japon, Liban, Mexique, Pérou, Inde, Chine, Népal, Vietnam, Thaïlande et Brésil sont au menu des festivités.

Au Pérou
Au Pérou

Very Food Trip débute par le Liban et se termine au Brésil. Chaque partie du livre est dédiée à un pays visité.Il y a des informations sur le pays, de nombreuses photos ainsi qu’une carte des différentes villes de leur séjour sur place. Le parcours du couple se suit comme un journal. Ils expliquent leurs démarches et leurs rencontres. Il y a de très nombreuses descriptions ainsi que des photos qui expliquent leurs propos.

En Chine
En Chine

Le lecteur y découvre des modes de cuissons ou de préparations des recettes. Celles-ci sont expliquées simplement, presque pas à pas. Les plats sont simples et typiques.

Au Liban
Au Liban

Parmi les recettes, il y a le vrai taboulé libanais, le curry de poisson à la mangue, le tarkari, le tofu frit, les haricots aux quatre saisons, la salade de chou, la poêlée de pousses de bambous à la citronnelle, la peau de serpent frite,

Un plat mexicain
Un plat mexicain

Very Food Trip se découvre également en vidéo avec des cours de cuisine et la web-série.

Very Food Trip, aux Editions de la Martinière, 29.90€

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here