A l’occasion d’une exposition au Musée du Luxembourg consacrée au peintre italien Tintoret, la célèbre enseigne parisienne Angelina rend hommage à l’artiste avec sa pâtisserie « Vénitien ».

Avant ou après chaque exposition du Musée du Luxembourg, la Maison Angelina (présente au cœur du lieu) ravit les papilles des clients avec ses créations fines et élégantes. A l’occasion de l’exposition « Tintoret, naissance d’un génie », l’enseigne a imaginé une pâtisserie appelée Vénitien, rendant hommage au grand peintre italien du 16ème siècle.

Pour la réaliser, les chefs de la pâtisserie se sont inspirés des tableaux du peintre pour créer une sublime composition : croustillant à l’amande de riz soufflé, de fleur de sel et de pain de Gênes, avec à l’intérieur : une compotée légère, crémeux orange et citron, accompagné d’une délicate mousse à l’amande. Une création qui rend également hommage à Venise, ville natale de l’artiste. Cette pâtisserie est à savourer au sein du beau salon de thé Angelina jusqu’à la fin de l’exposition.


Angelina Luxembourg
19 rue de Vaugirard
75006 Paris
Tarif : 7,50 euros à emporter et 9,20 euros sur place

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr