Après le succès d’une première enseigne située à La Défense, c’est à Bercy Village que Va Piano ouvre une nouvelle adresse à la fois chic et décontractée dans un immense espace qui comprend également une épicerie fine. Attention départ pour l’Italie imminent.

« Chi va piano, va sano« , autrement dit : « qui veut aller loin ménage sa monture » est la devise de Va Piano. Une initiative de bon ton lorsqu’on va mange italien car ici, les portions sont copieuses et mieux vaut savourer lentement. Ouvert début septembre à Bercy Village, ce tout nouveau Va Piano s’étend sur deux immenses surfaces qui, de l’atelier à pizza jusqu’à l’espace pour enfants au sous-sol, s’inscrit dans un design aéré et d’inspiration végétale. Ici, les cuisines sont offertes à la vue du client et les plats sont cuisinés face à lui. Il peut en outre acheter des produits à l’épicerie fine (charcuterie à la coupe, fromages italiens, pâtes et vins) ou se servir d’herbes fraîches mises à disposition dans le restaurant. Ici, il fleure bon le basilic et l’origan et si Va Piano est agréable pour les papilles, il l’est aussi  pour les yeux.

Conçu comme un self où l’on règle l’addition avec une carte magnétique remise à l’entrée, Va Piano joue sur les codes du chic-décontracté sans pour autant tomber dans le style cafétéria cheap et il propose des plats copieux à des prix tout à fait raisonnables. Pâtes et pizza sont au rendez-vous, bien sûr, mais pas seulement et la carte propose aussi d’autres spécialités italiennes dont des risotto et des assiettes d’antipasti à tomber par terre. A l’écoute de toutes les exigences, on peut y commander des pâtes sans gluten et le chef nous glisse à l’oreille qu’une carte végétarienne devrait bientôt voir le jour. Si les pâtes n’offrent rien de tout à fait sensationnel, les pizzas sont plutôt bonne et offrent la possibilité de choisir soi-même ses ingrédients, ce qui ajoute une touche de créativité et de gourmandise au concept. Côté dessert, on retrouve des classiques comme le Tiramisu de la casa, au chocolat ou à la framboise, et d’autres pâtisseries italiennes. Mention spéciale faite à la glace au thé vert matcha pour terminer sur une touche de légèreté ce repas généreux et aux odeurs de soleil.


Va Piano Bercy
60/62 cours Saint Emilion / 75013 Paris
Page FB // Site officiel

13592394_892560904222834_8084472932688150203_n

img_7402

img_7415

img_7424

img_7408

img_7417

csm_mood-06-01-00-00-0002_merchanidsing_pasta_bag_d8904abae6

SHARE
Un pied à Paris, l'autre à Leipzig, j'explore les territoires de la culture et de l'écriture avec malice. Grand amour pour les chapeaux, les petits-déjeuners, la poésie et les voyages en sac-à-dos. Membre de la confrérie des roux et des passionnés de musique.