Du 18 au 22 septembre, le festival de street culture Urban Week est de retour pour une nouvelle édition à La Défense.

Ce week-end, on vous donne rendez-vous à La Défense ! Du mercredi 18 au dimanche 22 septembre, le festival d’art gratuit dédié à la culture urbaine revient pour une nouvelle édition. Au programme ? Du street art en live, des explorations urbaines et culturelles, des concerts et des dj sets.

Dans un espace de 6 500 m2, l’Urban Week proposera du street art en live avec 17 artistes dont 15 présents dans le cadre d’Underground Effect par Projet Saato. Cette année, Vhils, Sébatien Preschoux seront les invités de La Défense et seront accompagnés de Huge, Alber, Kesadi, Toysmik, Rea One, Helio Bray, Ratur, déjà invités lors de l’Underground Effect. Mais ils ne sont pas les seuls, d’autres encore viendront aussi graffer en direct !

Des visites culturelles gratuites seront organisées afin de découvrir des lieux insolites, généralement interdits au public le reste de l’année. Est proposé : le chantier de la Gare Eole à Nanterre, les lieux sous dalle, le toit de la Grande Arche, le Monstre de Moretti, la friche des Groues et l’Archipel ou encore le futur siège mondial de Vinci. Les visites sont sur inscriptions ici !

Sur place, durant toute la journée, vous pourrez assister à des concerts live et des dj sets le soir, des shows de BMX, de battles de breakdance, de baskets acrobatiques ou encore d’une performance de Brisco, champion du monde de basket freestyle en 2013. Une allée de créateurs regroupera aussi plusieurs petites enseignes indépendantes dénichées par Violette Sauvage et la Fine équipe. Six food trucks proposeront aussi une gastronomie de rue variée et gourmande pour vous faire découvrir les saveurs du monde entier !


Urban Week Festival
Du 18 au 22 septembre
Parvis de La Défense
92800 Puteaux