En collaboration avec Les Secrets Ladurée, UNIQLO lance une nouvelle ligne UT afin de mener une action solidaire.

Cette année, UNIQLO s’associe avec Les Secrets Ladurée, la ligne cadeau du très connu salon de thé et pâtissier parisien Ladurée pour la lancement de sa collection UT (UNIQLO T-SHIRT). De ce partenariat, la marque de prêt-à-porter japonaise dévoile des T-shirts pour petites filles et adolescentes dont une partie des recettes sera reversée à l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) pour le programme d’assistance aux femmes réfugiées. Assez girly, les créations à l’effigie du célèbre macaron Ladurée sont destinées aux filles âgées de 4 à 16 ans (9,99 euros).

Donner pour la bonne cause

A l’occasion de cette nouvelle collaboration, l’enseigne japonaise lance un appel aux dons de vêtements pour enfants à tous ses clients. Depuis 2006, la marque collecte des vêtements et les distribue à de jeunes réfugiés dans le cadre du projet de recyclage des produits. Un projet qui fait sens !

Depuis le 28 mars, les magasins UNIQLO Opéra, Le Marais et Montparnasse offriront aux premiers clients qui apporteront des vêtements pour enfants à recycler des porte-bonheurs macaron Ladurée. Ces porte-bonheurs ont été réalisés à la main par des femmes réfugiées participant au programme de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) souhaitant promouvoir l’autonomie professionnelle.

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr