Le jury des Deux Magots vient de dévoiler une première sélection, sélectionné parmi des essais et des romans de la rentrée littéraire, qui sera ensuite retriée en décembre. 

C’est dans la célèbre brasserie, en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-près, que le prix des Deux magots récompense chaque année un auteur. Créé en 1933, en réaction au prix Goncourt jugé trop académique, le prix « attire l’attention sur des écrivains de qualité, toujours dans le souci d’avoir un choix diversifié et peu conformiste ». Réuni le jeudi 25 octobre, le jury a dévoilé une première sélection composée de 8 ouvrages de la rentrée littéraire.

Présidé par Jean-Paul Caracalla, le jury regroupe Sabine Audrerie, Jean Charlon, Jean-Luc Coatalem, Marie-Laure Delorme, Eric Deschodt, Louis Doucet, Pauline Dreyfus-Hennessy, Pierre Kyria, Gilles Lapouge, Etienne de Montety, Marianne Payot et Anne Pons. La remise du prix, doté de 7 700 euros, se fait annuellement, le dernier mardi du mois de janvier, dans le célèbre café du VIème arrondissement.

L’année dernière, le jury avait récompensé Julie Wolkenstein pour Les vacances, paru chez P.O.L

La première sélection :

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr