Ça y est ! Blade Runner 2049 a enfin sa bande-annonce, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est alléchante. 35 ans après l’œuvre mythique qui propulsa le genre cyberpunk sur grand écran, la suite se dévoile petit à petit à travers deux minutes de nouvelles images.

Des plans parfaits mais une inquiétude qui perdure

On retrouve Ryan Gosling dans le rôle de K. Un flic de Los Angeles à la recherche de Rick Deckard, le personnage campé par Harrison Ford autour duquel tournait l’intrigue du premier film. Jared Leto rappelle le personnage de Tyrell et semble être l’antagoniste principal du film. On trouve pour le reste du casting Robin Wright, Edward James Olmos, Ana de Armas et Dave Bautista. Le directeur de la photographie Roger Deakins semble une fois de plus s’être transcendé tant ces quelques images sont impressionnantes sur le plan de la lumière. On note la présence au scénario de Hampton Fancher, déjà présent sur le premier film et de Michael Green (Logan, Alien : Covenant).

Quelques doutes subsistent tout de même quand au résultat final du fait de la présence de Denis Villeneuve à la réalisation. Le cinéaste canadien de Premier Contact, Prisoners ou Incendies auquel Ridley Scott a confié son bébé est loin de ne faire que des émules, et sa production cinématographique reste assez inégale. Quid alors de Blade Runner 2049 ?

La réponse sera délivrée le 4 octobre prochain en salles. Mais dans tous les cas la bande-annonce fait déjà cogiter. Si elle laisse supposer que plus d’indices seront donnés quand à la question culte sur l’identité de Deckhard. Elle en dévoile déjà assez (trop ?) pour ne laisser aucun doute sur celle de K et de la mort d’un personnage du premier opus.

en.pdf24.org    Send article as PDF