Un mur végétal comestible va être installé au Printemps du Goût

0
540

Du 4 avril au 12 mai, le Printemps du Goût accueillera un mur végétal entièrement comestible. Bonne nouvelle ? Vous pourrez récolter les plantes aromatiques fraîches qui poussent au 8ème étage.

Coriandre, basilic, thym, estragon mais aussi batavia, feuille de chêne ou encore frisée… Plus de 160 espèces de plantes et d’herbes aromatiques vont pousser au 8ème étage du Printemps du Goût. En effet, l’enseigne Prêt à Pousser va installer 40 potagers sur 10 mètres de long afin de créer un immense mur végétal, mais surtout comestible.

Durant 7 semaines, les chefs du Printemps pourront venir se servir directement sur ce mur végétal, mais pas seulement ! Les Parisiens aussi, seront invités à venir bénéficier de 7 semaines de récoltes. Du 4 avril au 12 mai, dans la limite des stocks, les récoltes seront prévues tous les samedis. La récolte se fera en présence d’un animateur, il n’y aura pas de libre service afin de respecter les doses.

Le but de l’opération ? Promouvoir les nouvelles cultures en ville grâce au potager d’intérieur qui favorise la traçabilité et surtout la fraîcheur des produits, même en pleine capitale.


Du 4 avril au 12 mai 2019
Printemps du Goût
64 boulevard Haussmann
75009 Paris