Un été fort en festivals – EUROPE

0
569
© Vegard S. Kristiansen. Tous les droits réservés.

Après un premier guide des principaux festivals en France, voici le guide UNTITLED des plus importants des festivals en Europe ! Au bord de la plage en Croatie, au port de Hambourg ou encore entre plus de 100 000 festivaliers à Roskilde au Danemark… l’été 2013 est fort en festivals ! 

ROSKILDE

Du 29 juin  au 7 juillet // Roskilde, Danemark

© Vegard S. Kristiansen. Tous les droits réservés.
© Vegard S. Kristiansen. Tous les droits réservés.
 

Roskilde est sans doute l’un des plus gros festivals d’Europe ! 8 jours, 8 scènes, 135 000 visiteurs. Tous les ans le festival propose une programmation colossale. En tête d’affiche cette année : Rihanna, U2, Queens of the Stone Age, Disclosure, C2C…

Pass Festival : 250 euros

ELECTRIC ELEPHANT

Du 11 au 15 juillet // The Garden Tisno, Croatie 

electricelephant

Electric Elephant c’est cinq jours sous le soleil au bord de la mer. Mais c’est surtout une programmation des plus pointues! Cette année Carl Craig, Mr. Scruff et Horse Meat Disco. Sans oublier les mythiques fêtes sur les bateaux!

Un jour : 54 euros 
Pass Festival 130 euros

MS DOCKVILLE

Du 16 au 18 août // Hambourg, Allemagne

MS+Dockville+Festival+2012+340863_10150427825448517_20035

Crée en 2007, le MS Dockville est aujourd’hui l’un des festivals les plus visités en Europe. Le line up de cette année contient des noms tels que The Foals, Mac Miller, The Lumineers, HAIM ou encore Crystal Fighters…. Le festival se déroule dans le quartier industriel de Hambourg et autour du port.

Pass Festival : 79 euros 
Pass Festival + Camping : 98 euros

Luminosity Beach Festival


Du 17 au 18 août // Amsterdam, Pays – Bas

banner_online

Le Luminosity Beach Festival n’est qu’a sa sixième édition. Et pourtant, les festival a réussi à se faire une place dans l’agenda des festivaliers house-techno européens. Le programme compte plusieurs noms de la scène techno européenne tels que Paul Oakenfold, Jhon O’Callaghan, Artic Moon ou encore SeanTyas. Divisé en quatre scènes (deux par jour) le festival propose des ambiances différentes, toutes au bord de la plage, à quelques pas de Amsterdam. 


Billet jour : 37 euros
Billet Weekend : 74 euros  

UNKNOWN

Du 10  au  14 septembre // ROVINJ, CROATIE 

Unknown

Unknown est un tout nouveau festival crée par les promoteurs derrière Hideout, The Warehouse Project et Field Day. Il se déroule dans la ville de Rovini, en Croatie.  La programmation de cette première édition est impressionnante : des artistes comme Disclosure, TEED, Julio Bashmore, Four Tet et Jessie Ware, seront aux côtés de grands DJs comme SBTRKT, Richie Hawtin, Nina Kraviz, ou encore Jamie XX.

Admission générale + Camping à partir de 190 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here