Le festival Europavox, qui se déroulera place du 1er mai à Clermont-ferrand, prendra cette année ses marques du 1er au 5 juin 2016. Après avoir révélé nombre d’artistes attendus comme The Last Shadow Puppets, Jain, Breakbot ou encore Lilly Wood & The Prick, le festival dévoile une surprise et annonce trois nouveaux noms pour sa onzième édition ! 

Europavox s’accorde en avant-première le retour de Christophe avec un treizième album, mélange de blues et d’électro-rock, co-écrit par Boris Bergman, Daniel Bélanger et Laurie Darmon. Jean-Michel Jarre co-écrit quant à lui la chanson Les vestiges du chaos à l’origine du nom de l’album.

La coopérative de Mai accueillera également le sénégalais Faada Freddy, fondateur du groupe hip-hop Daara J et partie prenante du projet de Damon Albarn, Africa express. Auteur de l’album A Gospel journey, il nous fera découvrir cet OVNI enregistré sans instruments, aux profondeurs pop éclairées d’accents rap, soul et reggae.

Enfin, le festival sera l’occasion de découvrir le quatrième album de General Elektriks, To be a Stranger, grand méli-mélo de claviers usés, de pop, de boites rythmiques, de soul et de hip hop. Un éclectisme ravissant pour un festival dont vous pouvez retrouver toute la programmation ici.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here