Vous nourrissez une passion sans bornes pour les cornichons, pour les snacks vinaigrés et pour les petits plaisirs sains et colorés ? Les trois chouettes vous plairont certainement. Chou-fleurs, carottes, courgettes, betteraves… la marque sublime les légumes bios et propose de mettre du beau et du pep’s dans l’assiette.

Glissé dans un sandwich pour lui donner du goût, parsemé sur du fromage frais pour un apéro original ou utilisé dans une vinaigrette pour varier les plaisirs, les pickles Les Trois chouettes offrent une nouvelle façon de consommer des légumes. Préparés à la main, ils se présentent dans des petits bocaux aux couleurs pop qui sont vendus dans plusieurs épiceries fines ou magasins bio (BHV Marais, Monoprix Gourmet, Maison Plisson…). Les bocaux se composent de légumes croquants conservés dans du « petit lait », solution vinaigrée dans laquelle marinent traditionnellement les pickles. Très populaires outre-Manche ou en Inde, les pickles s’adaptent à n’importe quel plat, sont faciles à conserver et surtout, très bons pour la santé.

Respecter l’agriculture

Passionnées par la gastronomie, les deux fondatrices des Trois Chouettes, Delphine et Elodie nourrissent le rêve de révolutionner le système agro-alimentaire en engageant les consommateurs à leurs côtés. Gourmandes mais surtout engagées, elles utilisent uniquement les circuits-courts et encouragent les agriculteurs respectueux de l’environnement. Située à Paris, la start-up ne propose donc que des légumes cultivés et cuisinées à moins de 250 km de la capitale. Achetés à un prix juste, elle met en valeur l’agriculture locale et les légumes bios, pour le plus grand plaisir des écolos et des gourmets.


Pickles « Les trois chouettes »
5,80 les 210 g.
Site internet / Facebook / Instagram 

© Les trois chouettes

Idée recette. Pousses d’épinard, gouda, noisettes et pickles Mystère Purple

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 200g de pousses d’épinards
  • 50g de gouda
  • 2 cuillères à soupe de noisettes torréfiées
  • 50g de pickles Mystère Purple (betterave-cumin)
  • 2 cuillères à soupe de notre vinaigre doux Mystère Purple
  • Sel, poivre
  1. Nettoyez les pousses d’épinards et disposez les dans une assiette
  2. Découpez le gouda en petits cubes et parsemez-les sur vos pousses d’épinards
  3. Ajoutez quelques tranches de pickles Mystère Purple (betterave-cumin)
  4. Torréfiez les noisettes à la poêle, écrasez-les au mortier et saupoudrez en votre salade
  5. Assaisonnez avec une vinaigrette réalisée avec le « petit lait » dans lequel marinent vos pickles. Dégustez !
Semoule et pickles chou-fleur curcuma © Les trois chouettes
Brochettes de poulet yassa et pickles achard de légumes épicés © Les trois chouettes
PDF24    Send article as PDF   
Un pied à Paris, l'autre à Leipzig, j'explore les territoires de la culture et de l'écriture avec malice. Grand amour pour les chapeaux, les petits-déjeuners, la poésie et les voyages en sac-à-dos. Membre de la confrérie des roux et des passionnés de musique.