Trois jeunes casse-cous (Alihan, Ivan Kuznetsov, Ivan Semenov) ont récemment escaladé la célèbre Dame de fer parisienne à mains nues : la Tour Eiffel. Sueurs froides garanties !

Originaires de Russie et de France, ces cascadeurs de l’extrême ont fait de l’ascension de grattes ciel et autres bâtiments leur spécialité. Après Hong Kong, Munich, Moscou ou encore Shanghai, les acolytes ont décidé de défrayer une nouvelle fois l’apesanteur en s’attaquant à la Tour Eiffel. Munis de GoPro et d’un drone, ils sont partis à l’assaut de ce monument historique à mains nues, sans harnais, et ont ensuite posté leurs exploits sur les réseaux sociaux.

Repérage des lieux

Dans leur vidéo mise en ligne sur Youtube (à regarder ci-dessous), nous pouvons voir les amis au pied de la Tour, en prendre des photos, regarder les miniatures vendues sur les quais, admirer la Dame de Fer illuminée depuis le parvis du Trocadéro… Ils filment même les militaires surveillant cette zone très touristique pour montrer que les lieux sont bien gardés. Ils achètent ensuite un ticket pour accéder aux escaliers empruntables par les visiteurs, passent les portiques de sécurité sans aucun souci, et commence à monter. Là débute leur aventure…

Prendre de la hauteur

GoPro visée sur le front, les deux amis Ivan et Alihan montent les marches avec des touristes, puis se retrouvant seuls, décident d’escalader un premier pilier afin d’atteindre un escalier théoriquement réservé au personnel, pour la maintenance.  L’un d’entre eux parvient à s’agripper aux barres métalliques de l’une des faces de la Tour Eiffel. Filmé par un drone, nous prenons clairement conscience de la hauteur à laquelle il se trouve. Les pieds des cascadeurs sont à peine juchés sur de fins poteaux, voire perchés au-dessus du vide. Finalement, les jeunes hommes ont été repérés et attrapés par les vigiles, et l’utilisateur de drone dépouillé de son jouet.

Il faut avoir le cœur bien accroché pour regarder leur exploit, aimer les sensations fortes, et évidemment prendre conscience que ceci est dangereux et que le moindre dérapage peut être lourd de conséquences. Pour suivre ces cascadeurs de l’extrême à travers leurs aventures, suivez les sur InstagramIvan BeerkusIvan Semenov, Alihan.

https://www.youtube.com/watch?v=daodD1iwol4&feature=youtu.be

 

SHARE