Il existe une vraie mythologie autour du Rock et des Rock Stars. L’ivresse de la scène, les tournées, les fans en délire… L’exposition «The Spirit of Rock » met en lumière une sélection des plus beaux clichés pris par le photographe Philippe Hamon tout au long de sa carrière.

Photographe incontournable des icônes rock et du rap, Philippe Hamon a un parcours peu commun. Ce jeune sexagénaire, originaire de Sarcelles, est passionné par la musique. Il a démarré en faisant des photos pour des mariages. Il a ensuite commencé à travailler pour des journaux spécialisés ou non. Ça allait de Rock & Folk en passant par Télérama jusqu’à VSD. Dans une interview, accordée il y a deux ans au site Wrank, il raconte son parcours rocambolesque avant de devenir photographe.

« The Spirit of Rock » regroupe 200 photos inédites parmi les 20 000 dans les archives de l’artiste. Le photographe a fréquenté le gratin ! Des Rolling Stones au groupe français Téléphone, en passant par The Police, Bob Dylan, ACDC, Alain Bashung ou encore Kiss, c’est toute l’essence du rock qui est exposée en Noir & Blanc au cœur du Marais, à la Galerie Joseph, à Paris.

Philippe Hamon est un artisan de l’image qui œuvre dans le milieu du rock depuis plus de 30 ans. Dans ses archives photographiques secrètement gardées, il y a des photos exceptionnelles et mythiques, jamais révélées à la presse, ni au grand public. Une collection d’images cumulées tout au long de sa carrière qui impressionne et subjugue. Elle regroupe des photos personnelles et intimes des plus grandes icônes de la musique pop rock. Des moments rares qu’il a patiemment photographiés durant ces 30 dernières années, en partageant avec de nombreux artistes les coulisses de leurs plus grands concerts, mais aussi de leurs événements personnels. Il traîne là où l’instant peut être capturé, et passe du temps là où on ne l’attend pas.

Artistes exposés : Rolling Stones, ACDC, Queen, The Cure, Van Halen, ZZ Top, The Police, Kiss, Stiv Bators, Genesis, Bee Gees, Cindy Lauper, Nina Hagen, James Brown, Ray Charles, Bob Dylan, Joe Cocker, Franck Zappa, Chuck Berry, Téléphone, Simon & Gerfunkel, Ozzy Osbourne, Léonard Cohen, Jacques Higelin, Charlelie Couture, Alain Bashung

The Spirit of Rock
Galerie Joseph
116, rue de Turenne
75003 Paris
Du 23 mars au 10 avril 2018
Toutes les informations sur cette exposition sur les
Instagram : @expothespiritofrock
Twitter : @TheSpiritExpo
Facebook : @expositionthespiritofrock

 

SHARE