Le jeune groupe The Pirouettes nous fait découvrir le clip de son titre « Jouer le jeu », extrait de leur album Carrément Carrément. Attention : groupe à suivre de près en 2017.

Après avoir dévoilé leur dernier album intitulé Carrément Carrément en septembre dernier (disponible chez Kidderminster Records), le duo de chanteurs de The Pirouettes, Leo Bear Creek et Vickie Chérie, nous font découvrir un nouveau clip. Après le succès du titre « L’escalier », le groupe s’est mis en scène pour son titre « Jouer le jeu », réalisé par Kevin Elamrani-Lince.

Écrivent-ils les classiques du futur ? L’avenir le dira, mais  The Pirouettes  a su créer un univers inédit, entre la variété des années 80 et la contemplation de la jeunesse actuelle. Le couple de la nouvelle pop française vient également d’annoncer un concert à La Cigale le 11 mai 2017.

 

The Pirouettes, l’histoire d’une jeunesse

Vickie Chérie et Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes. Leur histoire est celle d’un jeu de séduction et la réalisation d’un fantasme à propos des années 80. Des synthétiseurs qui virevoltent et des night clubs qui brillent comme des palaces.

Le sourire aux lèvres, Leo et Vickie composent et écrivent, avec une aisance aussi bluffante que déconcertante, des sons pops, inspirés par les amours débutantes, les fêtes nocturnes et leur quotidien parisien. Entre légèreté pop 2.0 et production électronique raffinée, The Pirouettes a vite trouvé son tempo. Sans oublier, à l’occasion, de s’attaquer brillamment au répertoire français – de Comment lui dire de France Gall à Qu’est-ce que sera demain d’Yves Simon.

thepirouettes-jalis-vienne-2

© Jalis Vienne
© Jalis Vienne
© Jalis Vienne
© Jalis Vienne

Prochains concerts :
05 janvier : La Maroquinerie / Paris
27 janvier : Le Brise Glace / Annecy
28 janvier : EMB / Sannois
02 février : BBC / Caen
03 février : Le Temps Machine / Tours
04 février : Iboat / Bordeaux
11 février : Beurrschouwburg / Bruxelles
25 février : Reflektor / Liège
03 mars : Le Manège / Lorient
11 mars : Le Poste à Galène / Marseille
16 mars : Le Grand Mix / Tourcoing
08 avril : Festival Mythos / Rennes
20 avril : Le Printemps de Bourges / Bourges
05 mai : La Laiterie / Metz
11 mai : La Cigale / Paris
13 mai : Premices Festival / Lausanne
20 mai : West Rock / Cognac
03 juin : Le Bikini à Toulouse

SHARE
Culture & Société