Pour accompagner la sortie de leur nouvel album, Carrément carrément, The Pirouettes dévoile leur nouveau clip, « L’escalier ». Montée aux nues ou mauvaise chute ? 

Le 9 septembre dernier, Vickie et Léo ont présenté au public un clip pour le moins original. Trois marches, une pièce vide (et de synthèse) offrant un bout de skyline ou un fond bleu sont les trois ingrédients de cette recette osée. Beaucoup craqueront pour la chorégraphie minimaliste des deux amoureux, bien que cela manque parfois un peu de conviction. La mise en scène, signée Vickie, soulève surtout beaucoup de questions. Le fond bleu signifie certainement l’absurdité de « toutes ces questions » et le non sens de la vie, bref, le pourquoi du comment, mais un autre décor de synthèse comme un champ, un environnement désertique ou une maison abandonnée, aurait certainement rendu mieux. Pourquoi avoir pris le risque de nous ramener à la réalité lorsqu’on aurait pu se laisser convaincre par ce monde imaginé ? Ou encore, pourquoi une météorite ?

https://www.youtube.com/watch?v=fc_UryVAfeA

Le morceau de « L’Escalier » reste pour le moins sympathique à l’écoute. Léger et rafraîchissant, il reste dans l’univers acidulé de l’album Carrément carrément que nous avions découvert le mois dernier et risque de plaire à un groupe d’adeptes de plus en plus important. Il faudrait néanmoins que les amoureux revendiquent un peu plus les mots de leur chanson et s’affirment.

Si la Release party du 5 octobre à La Maroquinerie est complète, vous pourrez néanmoins retrouver The Pirouettes en concert en 2016 à L’épicerie moderne de Lyon le 6 octobre et à la La Belle Electrique de Grenoble 3 novembre. Victimes de leur succès à la Paris, une nouvelle date à La Maroquinerie est également prévue le 05 janvier 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here