Le coffee shop du 11ème The Hood accueille chaque week-end de jeunes chefs prometteurs dans sa cuisine. Pour la première édition, la cheffe et gagnante de Masterchef 2015 Khanh-Ly Huynh propose un brunch réconfortant aux notes asiatiques.

Si vous êtes lassés des brunchs à base d’œufs trop brouillés et de café sans saveur, voici un nouveau repaire qui devrait enthousiasmer vos papilles. Niché dans la bouillonnante rue Jean-Pierre Timbaud, The Hood est un coffee shop conjuguant convivialité et amour des bons produits. Derrière sa devanture rouillée rappelant le bazar d’autrefois, la déco vintage et la musique folk nous mettent tout de suite à l’aise. On serait pas à Brooklyn ici ?

IMG_0008
Crédits photo : The Hood

Au Hood, on ne badine pas avec le café: les grains proviennent de la Brûlerie de Belleville, LA référence parisienne pour les coffee lovers. La machine Marzocco, la Rolls Royce des machines à café produite à Florence, se charge de transformer ces bons grains en cafés allongés sous le regard attentif de Jeremy et Géraldine, baristas depuis l’ouverture en mai dernier.

Un brunch pop-up aux notes asiatiques

Et avec ça, on mange quoi ? Encore une fois, The Hood répond à la question avec originalité et souci de la qualité, en lançant une série d’événements pop-up les week-ends pour revisiter le classique rendez-vous du brunch.

Qui de mieux pour ouvrir le bal que Khanh-Ly Huynh, la gagnante de Masterchef 2015 ayant occupé pendant un temps les cuisines du coffee shop ? Habituée des lieux, la cheffe franco-vietnamienne réaffirme son talent avec un menu hivernal aux accents asiatiques. Au menu : ravioles de butternut, poitrine de porc et nouilles à la patate douce accompagnées d’artichaut et de céléri rave, et spécialité vietnamienne pour le dessert à base de lait de coco et patate douce. Elle sera assistée d’Iman Boukellal, chef apprenti passé maître dans la réalisation du gâteau au pandan.

Le gâteau au Pandan, la délicieuse spécialité vietnamienne à découvrir ce week-end au Hood. Crédits photo : The Hood
Le gâteau au Pandan, spécialité vietnamienne à découvrir ce week-end au Hood. Crédits photo : The Hood

Face à un programme si alléchant, on risque fort de traîner du côté de Goncourt pour tester ce brunch dépaysant !

The Hood
80, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Ouvert le lundi, mardi et vendredi de 8h30 à 18h
Le mercredi de 10 à 17h30
Le week-end de 10h à 19h

en.pdf24.org    Send article as PDF