Une maison déposée là au milieu de nulle part. Untitled Magazine a voulu vous faire découvrir ce concept moderniste de l’agence d’architecture polonaise 81.waw.pl.

Loin de ses standards habituels, l’agence polonaise 81.waw.pl nous propose un projet né d’une collaboration avec le graphiste 3D Michal Nowak. La Crown House en forme de couronne se caractérise par ses lignes pointues qui définissent ses murs extérieurs. Leur couleur blanche forme alors un frappant contraste avec la noirceur du lac. De style minimaliste, la maison possède un aspect très industriel qui réussit à être en parfaite harmonie avec son environnement naturel. Ses formes géométriques triangulaires épousent ainsi les courbes des montagnes alentour, pour cette demeure futuriste arrivée là on se sait comment.

© 81.WAW.PL
© 81.WAW.PL

The Crown House : le style minimaliste

Le minimalisme est un courant artistique né au milieu des années 1960 aux Etats-Unis. Les artistes adeptes de ce mouvement artistique s’approprient la devise de l’architecte Mies Van Der Rohe « Less is more » (« Moins c’est plus »). Le minimalisme est caractérisé par des formes simples, lisses et géométriques. Les oeuvres sont dépouillées à l’extrême et s’appréhendent corporellement ; on ne se contente plus de les contempler simplement. L’artiste ne crée rien et ne possède aucun savoir-faire : il assemble et combine des objets produits industriellement.

© 81.WAW.PL
© 81.WAW.PL
© 81.WAW.PL
© 81.WAW.PL
© 81.WAW.PL
© 81.WAW.PL

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here