Fan de deco ? Mais surtout de plantes ? Rendez-vous chez The Blond Cactus, le nouveau bar végétal de déco vintage pour dégoter les meilleures créations originales !

C’est en plein cœur du 11ème arrondissement de Paris, rue Crussol qu’on pousse la porte de la boutique The Blond Cactus. Avis aux amoureux de verdure, on se retrouve happé par des dizaines de cactus et de plantes grasses. Mais on y découvre aussi une série d’objets vintage : tasses, bols, théières, vases dans lesquels on peut insérer un cactus ou une plante grasse.

Des plantes à gogo

L’espace se compose d’un bar à plantes, d’un espace de présentation pour les contenants vintage et d’un corner autour de fleurs séchées. Au centre de la pièce, une grande table autour de laquelle Barbara, la créatrice, rassemble toutes les semaines des amateurs de plantes pour un atelier floral. Petits et grands peuvent créer leur propre objet végétal tout en bénéficiant de nombreux conseils (comptez 40 euros par personne).

Dans cette boutique vintage, les tailles, les formes et les couleurs des contenants sont uniques. Chaque objet est chiné par la fondatrice de la boutique, Barbara. Pour créer son objet vintage unique, rien de plus simple : choisissez votre plante ainsi que le toping de votre choix (ce sont des petits granulés décoratifs pour recouvrir la terre) puis trouvez lui un beau contenant. Il sera alors rigolo de glisser votre cactus dans un pichet, un bol ou encore une grande théière. Grâce aux expertes de la boutique, vous pourrez bénéficier des conseils sur l’entretien, l’exposition, l’arrosage de votre plante. Si vous préférez opter pour une plante grasse ou des fleurs séchées, le principe reste le même ! Comptez entre 25 euros et 35 euros par composition en fonction de l’objet vintage choisi. Sympa le concept non ?


The Blond Cactus
17 rue de Crussol
75011 Paris
Ouvert tous les jours
10h30 à 20h30
Dimanche
11h à 19h