Thanksgiving se fête au Hard Rock Cafe Paris

0
344
La soupe

Le 26 novembre, soupe de maïs, dinde, tarte à la citrouille et football américain sont au menu pour célébrer Thanskgiving.

Le Hard Rock Cafe propose un menu spécial Thanksgiving. Expatriés ou justes amateurs de culture américaine peuvent profiter d’un dîner qui leur est dédié. L’opération se déroule le 26 novembre uniquement. Le menu est à 35 euros par personne. Une boisson est incluse dans le prix. Un match de NFL sera diffusé pendant le dîner.

Pour commencer les festivités, le restaurant propose un bel apéro. Portant le nom de bouteille d’Affligem ou « cuvée de Noël », cette boisson est composée de cranberries, vodka, liqueur de fruits rouges. Elle est surmontée d’une mousse aux fruits de la passion. Il s’agit là d’une très bonne boisson pour accompagner ce repas aux tendances sucré/salé tant appréciées des américains pour les fêtes de fin d’année.

La boisson de Noël
La boisson de Noël

L’entrée est la traditionnelle soupe de Maïs, appelée « Corn Chowder ». Elle est composée de maïs, pommes de terre, morceaux de bacon fumé, ainsi qu’un peu de céleri, d’oignon et une touche de lait. C’est une soupe très consistante, servie de telle manière que ce n’est pas trop copieux et pour garder de l’appétit.

Le plat
Le plat

Le plat est une poitrine de dinde. Elle est accompagnée d’une sauce aux cranberries. Le tout est servi avec de la purée de pomme de terre et un assortiment de légumes. C’est saveur, à savoir la viande blanche accompagnée d’une sauce sucrée aux fruits, est à découvrir absolument. L’assiette est équilibrée et dotée d’un mélange de saveurs sucrées/salées réjouissantes.

Tarte à la citrouille - Thanksgiving - Hard Rock Cafe Paris

Le repas se termine avec le traditionnel dessert de Thanksgiving : la tarte à la citrouille et sa crème Chantilly, The pumkin pie. C’est un pur délice qui détrône haut la main le mythique cheesecake américain. Les papilles sont ravies avec sa douce saveur de purée de potiron et d’épices à gâteaux, accompagnés d’une délicate touche de cannelle. Encore meilleure avec une noix de chantilly pour chaque bouchée.

Hard Rock Cafe Paris

14 boulevard Montmartre

75009 Paris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here