Les Terribles hotdogs DAD s’installent dans le 9ème

0
378

DAD hotdogs vous invite à redécouvrir le mythique hotdog grâce à leurs recettes originales à déguster dans un lieu sophistiqué.

Après l’ouverture en avril 2016 de leur premier point de vente aux Docks de la Cité de la Mode et du Design, les Terribles Hotdogs DAD s’installent dans un deuxième point de vente situé au 32 rue Le Peletier à Paris dans le 9ème arrondissement.

DAD s’inscrit dans la lignée des jeunes restaurants français qui revisitent des recettes américaines en y introduisant des variantes de goût, ainsi que des produits et ingrédients fraichement pêchés au sortir d’enseignes réputées pour la qualité de leurs produits. Le tout répondant au grand savoir-faire français.

Ainsi, peut-on parler de hotdogs à la française ? A en juger par l’origine des produits et l’exploitation des ingrédients, on peut en effet noter une certaine « French touch » dans la confection des «Terribles hotdogs DAD».

Ces derniers sont confectionnés à partir de pains de boulanger moelleux et briochés produit par l’entreprise familiale Maison Santrot MOF. Les saucisses sont néanmoins mieux imaginées et fournies que celles que vous trouverez chez des vendeurs ambulants de Manhattan.

La Maison Thielen, as de la charcuterie situé à Vanves et déjà très populaire dans la capitale, a signé la conception de ces saucisses à base de porc, de volaille, et de bœuf. Petite particularité de ces saucisses : ce sont elles qui constitueront l’essentiel des variétés de goût de votre hotdog. En effet, on y a rajouté à même la chair à saucisse des saveurs diverses telles que du bacon et/ou du cheddar avec des herbes de Provence, ou encore du fromage de chèvre et de la tomate séchée. Le restaurant propose aussi une saucisse veggie à base de blé.

Les saucisses s’accompagnent d’assaisonnements frais et croquants comme les tomates cerise, les cornichons croquants « pickles », ou des oignons fris. Enfin, les sauces soulignent ce parfait mélange avec la sauce barbecue jack au whisky, la mayonnaise au wasabi ou encore la sauce moutarde miel si populaire aux USA.

Hot-dog-barquette-1
Le client est libre de composer son hotdog à partir des ingrédients et assemblages proposés
SONY DSC
Les délicieux cookies caramel au beurre salé et Oréo
Un environnement épuré et graphique…

La design intérieur du restaurant offre un dépaysement total et s’annonce aussi original que ses sandwichs. Tout de bois et de formes graphiques répondant au style du groupe d’architectes GOUDAMY, DAD jouit d’un environnement spacieux et ouvert. L’artiste tatoueur et peintre d’intérieur Kylam a parcouru les murs de son pinceau de maître afin d’ajouter une touche d’évasion à l’univers graphique et épuré du restaurant.

DSC_4273

DAD hotdogs
32, rue Le Peletier
75009 Paris
Du lundi au vendredi de 11 h30 à 15 h

Cité de la Mode et du Design
36, Quai d’Austerlitz
75013 Paris 13

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here