Lieu hybride entre un bar et un coffee-shop, Terres de Café fait voyager nos sens et nous fait (enfin) découvrir le vrai goût du café.

On a tous, une fois dans sa vie, dû payer deux euros notre café, dans un petit bui-bui parisien, au détour d’une rue bondée et avec des serveurs plus que désagréables. Mais cette semaine, on vous a dégoté un charmant spot parisien pour y remédier !

Situé en plein cœur du Marais, c’est dans ce tout nouveau café, à mi-chemin entre le bar et le coffee shop, qu’on pourra enfin reprendre plaisir à se faire une pause-café ! A l’origine de ce lieu, Christophe Servell. Amoureux du café, il sillonne depuis 2015, le monde à la découverte des cafés de qualité, issus de petits producteurs, mais surtout sans élément chimique. Nommé meilleur torréfacteur de France, il parle avec passion du café et a su rendre cette expérience, inoubliable.

Deux euros l’expresso

Et pour vous servir ? Une équipe de barista ! Tous autant passionnés que surdoués, ils jonglent entre les différentes techniques pour vous faire découvrir toutes les manières possibles de déguster son café. Vous prendrez bien un latte-art ? Un grand cru expresso ? Cette passion pour le café devient ici vite contagieuse.

Mais une autre nouveauté vient piquer notre curiosité, le Geisha Bar. Il s’agit d’une dégustation de la collection Geisha Grands Crus, qui selon nos envies, peut être préparée en filtre V60 ou expresso. Une préparation assez longue, nécessitant une pré-infusion et quatre infusions. Mais ça vaut le coup ! Et si vous avez une petite faim, on a aussi craqué pour les délicieux financiers de Hugo et Victor, les meilleurs de tout Paris !

Plus surprenant encore, c’est que pour boire du bon café, vous ne payerez pas plus cher qu’ailleurs. Pour un expresso, comptez environ 2 euros, une boîte de capsules à partir de 3,50 euros et du café (250g) à partir de 6,90 euros.


Terres de Café
Ouvert du mardi au samedi,
de 9h30 à 19h
Le dimanche, de 13h à 18h
Fermé le lundi
40 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr