Cette semaine, HelloFresh – le site de livraison de box recettes à domicile – vous dévoile sa recette de tarte pissaladière feuilletée avec une salade de tomates, concombre, maïs et ciboulette.

Temps de préparation : 50 minutes
Pour 4 personnes

Ingrédients :


8 oignons
1 pâte feuilletée
60g d’olives Leccino
180g d’anchois
2 sachets d’origan séché
1 concombre
2 tomates
20g de ciboulette
2 échalottes
1 boite de maïs
8 cs d’huile d’olive
2cc de vinaigre balsamique
1cc de sucre
2cs de beurre
Sel et poivre

Préparation :

1. Préchauffez le four à 210 degrés. Émincez finement les oignons. Faites chauffer ½ cs de beurre et ½ cs d’huile d’olive par personne dans une casserole à feu moyen-doux. Ajoutez les oignons avec 1/4 cc de sucre par personne puis salez et poivrez. Faites revenir les oignons à couvert 10 à 12 minutes en les remuant régulièrement.

2. Étalez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Piquez-là avec une fourchette sur toute la surface. Hachez grossièrement les olives.

3. Étalez la compotée d’oignons sur la pâte feuilletée en laissant 2 cm de bordure. Ajoutez les olives ainsi que les filets d’anchois, en formant un quadrillage. Poivrez et ajoutez ½ cs d’huile d’olive vierge extra par personne et saupoudrez l’origan par dessus. Enfournez 12 à 15 minutes.

4. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, épépinez-le à la cuillère et taillez-le en demi-lunes. Détaillez les tomates en quartiers. Ciselez la ciboulette. Ciselez l’échalote.

5. Juste avant de servir, préparez la vinaigrette en mélangeant 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cc de vinaigre balsamique noir par personne dans un saladier. Ajoutez l’échalote, la ciboulette, les morceaux de tomates, de concombre et le maïs. Salez, poivrez et mélangez.

6. Servez la pissaladière accompagnée de la salade.