L’enseigne culturelle Cultura a dévoilé les onze titres présélectionnés dans la catégorie “roman” de la 19ème édition de ses Talents Cultura. Rendez-vous le 9 septembre pour connaître les 4 lauréat.es.

Le 9 juillet dernier, la chaîne Cultura a organisé sa journée de sélection des Talents Cultura 2021, pour la catégorie littérature. Cette dernière, composée uniquement de premiers romans, a été effectuée par un jury de 200 libraires et de 1000 clients, le tout sous le parrainage du romancier Gilles Legardinier.

La sélection :

Parmi cette sélection, seuls quatre titres seront choisis et récompensés dans cette catégorie. Le palmarès complet des Talents Cultura sera 2021 sera annoncé le 9 septembre prochain.

L’enseigne organisera ensuite la promotion de ces titres et des auteurs.rices dans ses magasins et sur son site internet dans les mois qui suivent le prix.

L’année dernière, Cultura avait récompensé Ludovic Manchette et Christian Niemiec pour Alabama 1963 (Le Cherche Midi), Olivier Mak-Bouchard pour Le Dit du Mistral (Le Tripode), Céline Spierer pour Le Fil Rompu (Héloïse d’Ormesson) et Laurent Petitmangin pour Ce qu’il faut de nuit (La Manufacture des livres).