Si l’hiver pointe déjà le bout de son nez, mais que vous rêvez de soleil, le restaurant Le Sud saura vous dépayser.

Déjà bien connu des Parisiens, le restaurant Le Sud a été transformé en brasserie chaleureuse. Avec son ambiance élégante, contemporaine, et sa carte méditerranéenne, on prend plaisir à y venir à toute heure de la journée, aussi bien pour y déjeuner qu’y prendre un verre.

On dirait le Sud

Dès l’entrée, on se croirait dans notre maison de vacances familiale en Provence. Par son ambiance et ses matériaux naturels, on y entendrait presque les grillons chanter et le soleil nous réchauffer les épaules. Etendue sur plusieurs étages, la brasserie comporte plusieurs espaces : salon cosy, terrasse verdoyante et patio intérieur. Avec ses couleurs chaleureuses, on se sent enveloppés dans un cocon douillet. Mais on a une véritable préférence pour la grande verrière, remplie de lumière, arborée d’oliviers aux couleurs typiques du sud.

Des saveurs méditerranéennes

Sa carte, elle aussi, sent bien la méditerranée. Et c’est le chef François Lucchesi Palli, qui prend plaisir à allier des saveurs estivales. Les prix sont relativement intéressants pour la prestation. On vous conseille vivement le millefeuille de chèvre frais (10,50 euros), les Linguine pomodoro & Stracciatella (21 euros) ou encore la bourride de Provence (poissons et fruits de mer pochés dans un bouillon à l’aîoli) (28 euros). Du côté des desserts, on fond pour la soupe de fruits rouges, glace au lait d’amande ( 10 euros) ou le fabuleux tiramisu Amaretti-Amaretto (9,50 euros).

Le restaurant propose aussi des apéros tous les soirs de 17h à 20h en happy hours. Vous pourrez déguster les excellents cocktails sur-mesure du Barman ( entre 9,50 et 12 euros) ou les jus détox (6,50 euros). Si vous souhaitez prendre grignoter, la brasserie propose des planches à partager. Mention spéciale à la planche du sud avec ses encornets à la romaine, croquettes de Mozzarella et Speck au basilic, Stracciatella, jambon de Parme (26 euros).

restaurant-le-sud-salle-9

restaurant-le-sud-salle-6

restaurant-le-sud-plat-11 restaurant-le-sud-plat-10 restaurant-le-sud-plat-5 restaurant-le-sud-plat-4 restaurant-le-sud-plat-3 restaurant-le-sud-plat-2


Brasserie Le sud
91, Boulevard Gouvion Saint Cyr
75017 Paris
Lundi – Dimanche
08h00 – 23h30

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr