Tous les mercredis, c’est environ une dizaine de films qui débarquent dans nos cinéma préférés. Alors comme on n’a pas le temps de tous les voir, la rédaction vous propose une sélection de trois films à ne pas rater ! De la passion amoureuse à la mort, en passant par un documentaire, voilà notre première sélection cinématographique de l’année.

Burn Out

Tony ne rêve que d’une chose : devenir pilote professionnel de moto superbike. Un jour, il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule solution ? Mettre ses talents au service des truands pour la sortir de cet engrenage. Pilote de circuit le jour et go-faster la nuit, Tony plonge dans une véritable spirale infernale. Mais jusqu’où cela le mènera t-il ?

L’échappée Belle

Les années passent, mais l’amour qui unit John et Ella Spencer ne s’affaiblit pas. Un matin, cherchant à échapper à l’hospitalisation – qui ne cesse de les guetter – le couple prend la route à bord de leur vieux camping-car. Direction Key West. S’en suit alors un long voyage, la découverte d’une Amérique qu’ils ne reconnaissent plus. Mêlé de passion et d’émotions, le couple revient sur son passé et se remémore des souvenirs communs …. Tendre et attachant !

Human Flow

Guerre, famine, bouleversement politique, 65 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays. Du Bangladesh à l’Allemagne en passant par la Grèce, la France, le Kenya ou encore le Mexique, le documentaire retrace plusieurs trajectoires – d’hommes et femmes – en souffrance dans le monde entier. Human Flow recueille les témoignages des migrants, nous parle des camps de réfugiés, des frontières de barbelés et de ce sentiment de détresse… mais aussi de ce courage et cette volonté d’intégration. Réalisé par l’artiste Ai Weiwei, le documentaire revient sur la force spirituelle de l’homme et nous interroge sur diverses questions essentielles à notre époque : notre société réussira t-elle à s’ouvrir aux autres ? La mondialisation n’a-t-elle pas simplement créé l’isolement et le repli sur soi ?

Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, HUMAN FLOW aborde l’ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.

 

SHARE