Artiste coup de cœur, la chanteuse et pianiste Sophie Maurin vient d’annoncer les dates de sa tournée d’automne. L’occasion de découvrir sur scène son univers qui mêle chanson française et pop classieuse, entre Regina Spektor et Camille.

Après un premier album acclamé par la critique en 2013, de nombreux prix et un duo avec Jamie Cullum sur sa chanson Far Away, Sophie Maurin reprend la route pour une nouvelle série de concerts. Artiste complète, auteure-compositrice, interprète et pianiste de talent, cette jeune varoise diplômée d’architecture prépare actuellement son deuxième album entre Paris et Melbourne, où elle vit une partie de l’année. Ces allers retours incessants entre la France et l’Australie lui ont inspiré la plupart de ses nouveaux titres, tous liés à la thématique du voyage.

De la lointaine Russie à New-York, en passant par la Colombie et le Japon où elle a donné quelques concerts, les nouvelles chansons de Sophie Maurin sont tour à tour sombres ou lumineuses, mélancoliques ou enjouées. Toujours, sa voix si particulière nous transporte grâce à son phrasé et ses vocalises en forme d’onomatopées. Désormais seule derrière son clavier, l’artiste utilise davantage de loops et assume un virage électro-pop plutôt réussi.

Parmi nos chansons coups de cœur : Longitudes, avec son refrain entêtant et ses trouvailles rythmiques, diablement pop et dansant ; et Chanson sans A, inspiré de Georges Pérec, où l’on admire la performance d’écriture de l’auteur Tristan Leroy grâce à une interprétation juste et maitrisée.

Si vous ne connaissez pas Sophie Maurin ou même si vous la connaissez déjà, courez l’écouter sur scène dans son nouveau spectacle préparé lors de sa résidence de création aux Bains Douches de Lignières. Sa tournée passera par Lyon, Lille, Langogne et Melbourne. Elle sera en concert à Paris le lundi 3 octobre au Théâtre La Loge ainsi que le 12 décembre, et le 25 novembre à la Ferronnerie.

Retrouvez toutes les dates de concert de Sophie Maurin sur sa page Facebook. Découvrez ou redécouvrez le clip de Far Away de Sophie Maurin, réalisé par David Freymond :

https://www.youtube.com/watch?v=ShmauYRbU-A

2 COMMENTS

  1. […] Il y a plusieurs semaines nous vous parlions de Sophie Maurin et de ses chansons pop et classieuses, alors qu’elle s’apprêtait à démarrer sa tournée d’automne en attendant la sortie de son deuxième album. Nous étions présents le 25 novembre à La Ferronnerie à Paris pour l’une de ses représentations. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here