Arrêtez tout ! On a trouvé la BO parfaite pour ces vacances de Noël : l’album A Song for Every Moon de Bruno Major, accompagné de la bien nommée chanson I Think it must be Christmas. Une pépite de douceur et d’émotions !

Marre d’entendre toujours les mêmes chansons au moment de Noël ? Pardon Mariah, Michael Bublé et les autres mais cette année, place à la nouveauté ! Pas besoin de raconter la vie du père noël ou de décrire des flocons qui tombent pour saisir le Christmas Spirit ! Pour nous, ce seraient des chansons-cocons douces, chaleureuses, classieuses et jazzy. Exactement ce que contient le nouvel album de Bruno Major : A Song for Every Moon. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, écoutez sa chanson spéciale I Think It Must Be Christmas. Parce que oui, il a aussi écrit une « vraie » chanson de Noël, mais elle est si belle qu’on lui pardonne…

 

Qui est Bruno Major ?

Le londonien Bruno Major a commence la guitare dès l’âge de 7 ans et s’est très vite dirigé vers le jazz pour finalement devenir musicien à 16 ans. En tant que sideman, il travaille comme guitariste de studio pour d’autres artistes et ne commence à écrire ses propres chansons que tardivement.

Il y a un an, Bruno Major décide d’écrire une composition pour chaque mois, un morceaux pour chaque lune. Cela donne l’album A Song for Every Moon, dont la sortie physique est prévue pour le 19 janvier mais qui est déjà disponible en digital et sur les plateformes de streaming. Il s’accompagne d’un single de Noël savoureux : I Think It Must Be Christmas, qui offre un bel aperçu de l’univers de Bruno Major.

 

Une musique sensible et subtile

Sans surprise, la guitare est au cœur des titres de Bruno Major, mais le piano et les batteries électros sont aussi présents comme dans Just The Same, une chanson d’amour déchirante aux faux airs de gospel, où la voix de Bruno Major s’envole dans des aigus clairs et maitrisés, un peu à la Sam Smith. Gros coup de cœur de cet album, le titre Home est un trésor mélodique rare et poignant où, une fois de plus, le timbre de Bruno Major s’envole et nous transporte.

Car c’est bien la voix de Bruno Major qui nous émeut le plus, avec ses fêlures et ses mots délicats, comme sur On Our Own écrite pour sa grand-mère et qui évoque le deuil et la religion en questionnant notre existence : « What if the world is a hopeless place
/ And we’re on our own… » Toujours lumineuses bien que mélancoliques, les chansons de Bruno Major nous réchauffent et nous rassurent, exactement ce dont nous avions besoin en cette fin d’année 2017. Merci Bruno !

Album A Song For Every Moon disponible en digital. Sortie physique le 19 janvier.

Site Officiel / Page FB

SHARE
Journaliste, curieuse et amoureuse des mots, j'aime partager mes découvertes musicales et artistiques sur la toile.