Solidays 2015 : du 26 au 28 juin à l’Hippodrome de Longchamp

0
508

La 17e édition du festival Solidays se tiendra du 26 au 28 juin à l’Hippodrome de Longchamp à Paris. UntitledMag vous présente la programmation et toutes les festivités autour de cet événement. 

Le festival Solidays revient pour une 17e édition. Toujours basé à l’Hippodrome de Longchamp, avant des travaux qui devraient débuter en 2016, l’événement, comme chaque année, réunit une programmation musicale de qualité et éclectique et veut rester un festival militant, qui promeut des valeurs de solidarité, de partage et de sensibilisation à travers la musique. Pour un objectif : collecter des fonds pour faire avancer les recherches contre le SIDA. En 2014, le festival a généré 2,2 millions d’euros grâce à la billetterie. Avec ces fonds, Solidarité Sida a pu financer des programmes de prévention des risques de contamination au VIH, d’accès au dépistage ou de prise en charge médicale ou psychologique dans plus de 20 pays.

Côté programmation, la liste des artistes présents est alléchante. Le vendredi 26 juin, vous pourrez retrouver la pop-folk d’Angus & Julia Stone, la superbe voix d’Asaf Avidan, l’électro-pop de The Do et de Clean Bandit, en plus d’une scène électronique étoffée : Thylacine, The Avener, Canblaster & DJ Slow, Madeon et en point d’orgue l’Allemand Paul Kalkbrenner.

© Laurence_Geai

Samedi 27 juin, c’est un plateau riche qui attend les festivaliers avec pas moins de 35 artistes : du rap d’IAM aux voix suaves du duo Brigitte en passant par l’électro de Pedro Winter et de sa bande de potes dans la Ed Rec House Party et la soul-funk des Français d’Electro Deluxe, il y en aura pour tous les goûts.

Dimanche 28 juin, vous pourrez retrouver l’un des duos français les plus talentueux du moment Lilly Wood & The Prick ainsi que le rock rugissant de Mademoizelle K, l’électro de Yelle, Fakear ou encore Brodinski et le Parov Stelar Band qui avait mis le feu à Solidays l’an dernier.

Solidays, c’est de la musique certes, mais pas que. C’est aussi des débats avec des personnalités publiques sur un lieu d’échanges et de sensibilisation aux différents enjeux de solidarité, de santé et de développement. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, viendra pour la deuxième année consécutive au Forum Café. On pourra également entendre le co-créateur de Mediapart Edwy Plenel, le Garde des Sceaux Christine Taubira, le photographe Reza, l’écrivain Diane Ducret et le photographe Yann Arthus-Bertrand.

© Kea_Nop

Comme chaque année, on retrouvera la traditionnelle cérémonie du patchwork des noms qui rend hommage aux victimes du SIDA, l’expo Sex in the City qui permet de parler de sexualité de façon légère et drôle et le show des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence qui prêchent tolérance, paix et non-violence contre les exclusions de manière décalé.

Du côté des billets, les pass 3 jours et 2 jours sont épuisés. Il reste des billets 1 jour pour les journées du vendredi 26 et du dimanche 28 juin. Des billets nuit, pour une entrée dans le festival à partir de 23h, sont également en vente pour le vendredi 26 et le samedi 27 juin. Rendez-vous sur la billetterie du festival pour vous procurer les derniers pass.

J-8 avant le début de la 17e édition de Solidays. Untitledmag sera sur place et vous fera vivre l’événement. Pour avoir toutes les informations, rendez-vous sur le site officiel du festival.

Solidays

Du 26 au 28 juin

à l’Hippodrome de Longchamp, à Paris

solidays-2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here