On vous parlait il y a quelques temps des plans architecturaux de célèbres séries télévisées. Une entreprise anglaise spécialiste de la salle de bain, Soakology, relance la tendance avec son infographie détaillée et intimiste.

Voulant développer leur image de marque branchée et décalée, l’entreprise de Salle de bain Soakology, a pensé dessiner les commodités de figures emblématiques. A travers cette infographie colorée, le « Scientifique de la salle de bain », souhaite vous plonger dans l’intimité de vos personnages de séries et de films préférés, en s’immisçant au cœur de leurs salles de bain. On y retrouve les grands classiques tels que F.R.I.E.N.D.S, The Simpsons, The Big Bang Theory, Family Guy, The Shining et Austin Powers.

Anecdotes et sens du détail

Chaque plan regorge de détails et d’anecdotes, distillés tout au long du film ou de la série. On retrouve le sandwich que Joey a mangé dans la baignoire durant la grossesse de Phoebe dans F.R.I.E.N.D.S. Pour symboliser l’inondation accidentelle de la salle de bain familiale par Bart Simpson (quand il se prenait pour un plongeur français), Soakology a judicieusement dessiné un masque et un tuba dans le bain. On apprend également que la fameuse réplique « Here’s Johnny » dans Shining a été improvisée.

Les dessins en eux-mêmes ont également de quoi vous séduire. Inspirés de l’artiste Inaki Aliste Lazarralde, très graphiques et millimétrés, ceux-ci ne manquent pas de charme grâce à leurs couleurs vives, donnant incontestablement envie  de prendre une douche ou un bain. Quant aux volumes, souvent  difficilement identifiables à l’écran, il sont ici très appréciables !

Découvrez l’infographie anglaise complète :

©Soakology
©Soakology
SHARE