Pour la première fois depuis la création de la marque, Sisley a ouvert les portes de sa Maison de beauté à Paris. Située au 5 avenue de Friedland, au cœur du 8 ème arrondissement et à deux pas de la place de l’Étoile et des Champs-Élysées, cet espace de 360 m2, éclectique et raffiné, tapissé de nombreuses œuvres d’art, prend place dans un immeuble classé de style Art Déco moderne.

La Maison Sisley a été conçue pour refléter la sensibilité artistique de la famille d’Ornano qui a également apporté des objets personnels pour décorer les lieux ; Mais également sur les valeurs chères à la marque et la phyto-cosmétique. « La phyto-cosmétologie, un concept au coeur des créations Sisley, consiste à utiliser les meilleurs extraits de plantes pour obtenir le meilleur de la cosmétique. « Depuis le 1er février 2017, il est possible de s’offrir une parenthèse soin au coeur de la Maison de beauté Sisley, une première depuis la création de la marque haut de gamme en 1976.

Un lieu divisé en quatre espaces

Divisée en quatre espaces différents, ce lieu exclusif offre une expérience unique où tout est dédié au bien-être et à la beauté. Dans un dédale de présentoirs immaculés, la boutique met, dans un premier temps, en appétit le visiteur. On y croise les dernières créations de la marque : l’émulsion écologique et son parfum duveteux, l’huile précieuse à la rose noire ou encore le bar à parfums où l’on reconnaît Izia, la dernière fragrance Sisley établie autour de la rose.

On s’engouffre ensuite dans un couloir qui débouche sur un petit salon cosy et intime bien habillé, la partie la plus personnelle de l’établissement, sofa India Mahdavi et buffet miroir décoré de feuilles stylisées, imaginé par Isabelle d’Ornano. Une petite pause avant de découvrir l’espace soins qui s’étire jusqu’au café. Avant d’accéder aux cabines de soin, un espace de consultation permet d’accueillir les clientes pour un diagnostic réalisé comme une consultation privée, permettant de connaitre les besoins spécifiques de son type de peau.


On pénètre ensuite dans l’espace soin composé de cinq cabines, dont une double ouverte aux couples, à la décoration étincelante, rappelant par petites touches l’ADN de la marque. Le plafond des cabines, suspendu et lumineux, représente des feuilles de Gingko biloba, l’un des composants emblématiques de Sisley. Les murs sont recouverts du papier peint « Cellules », créé en 1874. L’institut propose des rituels soins pour le visage et le corps. Si la carte des soins et maquillage reste encore secrète, Sisley fait savoir qu’elle sera dédiée au visage et au corps avec des rituels pour tous les types de peau et tous les besoins spécifiques : hydratation, nutrition, anti-âge, réparation, vitalité, relaxation, sérénité, ou encore minceur. La Maison Sisley offrira également la possibilité de souscrire à un abonnement donnant l’accès à des tarifs préférentiels.

Et enfin, réservé en exclusivité aux clientes de l’institut, le café de l’institut ce lieu intime et chaleureux a été pensé par Isabelle d’Ornano à la façon d’un « café secret », qui donne sur une petite terrasse arborée, cache derrière une magnifique claustra en bois et miroir, pour pouvoir également déjeuner à l’extérieur aux beaux jours. La carte est simple et renouvelée chaque jour dans un esprit healthy, que l’on croque à l’abri des regards dans la quiétude luxueuse du lieu. Une expérience à 360 degrés de l’art de vivre Sisley. Le mobilier fait écho à la fresque murale, peinte par des enfants du sud Soudan, et au papier peint végétal d’inspiration tropicale choisi pour les murs.

Enfin, au cœur de cette Maison, la première boutique parisienne de Sisley. Un bar à parfums a été créé en exclusivité pour le lieu, comme tout le mobilier de cette boutique. L’autre partie du mobilier a été chinée afin de conserver l’esprit maison. Cette boutique accueillera également, à la façon d’un concept store personnalisé, quelques lignes d’accessoires ou d’objets édités en séries limitées, collections éphémères et inspirées, choisies par la famille d’Ornano. Le mobilier et le desk d’accueil en Corian Blanc et en bronze vieilli ont été dessinés pour faire écho aux immenses portes d’entrée typiquement années 30.

Un lieu à découvrir lors d’une future escapade dans la capitale française ! Ouvert le lundi de 13h à 19h, le mardi et mercredi de 10h à 19h, et du jeudi au samedi de 10h à 20h.

Rendez-vous sur Sisley.fr 

www.pdf24.org    Send article as PDF