Passer ses vacances à explorer en voilier les Seychelles et à se détendre, tout en aidant à la préservation de l’environnement. Aujourd’hui, on vous propose de voyager avec Silhouette Cruises.

Profiter du charme des Seychelles tout en aidant des ONG qui oeuvrent à la préservation de son littoral : c’est ce que propose la compagnie Silhouette CruisesFondées en 1997, les croisières de Silhouette Cruises LTD ont pour concept de marier la voile au long cours et le charme des Seychelles. Vous passerez vos vacances à bord d’une goélette centenaire, à la recherche de superbes sites sous-marins. A bord, vous pourrez apprécier la cuisine créole traditionnelle préparée avec de bons produits locaux.

Silhouette Cruises estime jouer un rôle important pour l’environnement sur terre et en mer. Rattachées au continent africain, la plupart des îles visitées lors des itinéraires sont gérées par des ONG, des fondations ou des organisations gouvernementales de protection de la nature. Il est donc demandé à chaque touriste participant de contribuer financièrement à la recherche et à la protection de ces écosystèmes. Cette taxe prélevée sert ensuite directement aux programmes mis en place pour la sauvegarde de la faune et de la flore de l’archipel.

Plusieurs itinéraires et des départs toute l’année

La compagnie vous propose quatre itinéraires avec des départs de mai à octobre et de novembre à avril. Aussi, des programmes thématiques comme la croisière kayak, le safari plongée aux Seychelles, ou encore la croisière éco safari histoire naturelle sont disponibles.

Sur chaque île où ils accosteront, les participants pourront visiter des criques sauvages, des parcs marins colorés, des réserves naturelles protégées et des îles désertes. La navigation s’effectue avec deux types de bateaux. Il y a les schooners traditionnels : le Sea Shell & Sea Pearl ou bien les voiliers modernes avec le Sea Star et le Sea Bird.

Avec un archipel de 115 îles, la plongée et le snorkeling (plongée avec masque et tuba) permettent d’explorer le monde sous marin de l’océan Indien : dans les récifs coralliens et les épaves vivent des poissons multicolores, des tortues, des requins ou encore des raies. L’embarcation permet un accès facile aux sites de plongée des Seychelles. Chaque bateau est certifié PADI et un moniteur accompagne à bord les plongeurs débutants ou expérimentés.

Tous les itinéraires sont décrits `!ltèrk o°%0çmsur le site Internet de Silhouette Cruises.

LES ORGANISATIONS PARTENAIRES AUX SEYCHELLES

Seychelles Islands Foundation – Cet organisme gouvernemental s’occupe de deux sites seychellois inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : Aldabra et la Vallée de Mai.

Seychelles National Parks Authority – Agence gouvernementale qui veille à la protection des parcs nationaux tels que les réserves maritimes du Parc National Marin de Ste Anne, le Parc National Marin de Baie Ternay, ainsi que les îles de Curieuse, St Pierre et Coco.

Nature Seychelles – ONG qui s’occupe de la réserve spéciale de l’île Cousin.

Island Conservation Society – ONG possédant et dirigeant l’île d’Aride. Cette ONG apporte son soutien au gouvernement en matière de protection de l’environnement sur d’autres îles telles que Silhouette par exemple.

Marine Conservation Society of Seychelles – ONG spécialisée dans la recherche marine et qui s’investit particulièrement dans la sauvegarde des tortues de mer, requins, baleines et mammifères marins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A partir de 1 494 € par personne pour 7 nuits en cabine double, avec pension complète (hors boissons, transport aérien/transferts). Le Dive package à 485€ par personne comprend 12 plongées (bloc 12L, ceinture).