Le réalisateur Jean-Jacques Annaud qui vient d’adapter en série télé le best-seller « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert » de Joël Dicker présentera le programme en avant-première au Festival Canneséries en avril prochain. 

L’annonce avait fait l’effet d’une bombe : en août dernier le public français apprenait qu’une adaptation du succès littéraire « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert » de Joël Dicker était en train d’être tournée au Québec avec l’acteur Patrick Dempsey dans le rôle principal. On apprend aujourd’hui que la série réalisée par le réalisateur français Jean Jacques Annaud sera présentée en avant-première mondiale le 7 avril 2018 lors du premier Festival International des Séries de Cannes qui se déroulera du 4 au 11 avril prochain au Palais des Festivals. Ce programme s’ajoutera à la longue liste des séries à regarder.

Le succès mondial de « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert »

Grand prix du roman de l’Académie française en 2012 et prix Goncourt des lycéens la même année, « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert », qui raconte la vie d’un jeune écrivain, est dès sa parution un véritable succès littéraire se vendant à plus d’un million et demi d’exemplaire à travers le monde. Courant 2018, TF1 et la chaine américaine Epix diffuseront la série composée de 10 épisodes où l’on retrouvera notamment Patrick Dempsey, Ben Schnetzer et Kristine Froseth.

Compte Twitter de © Joël Dicker

« À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête ».

« La Vérité Sur L’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker

Série télévisée adaptée de « La Vérité Sur L’affaire Harry Quebert » : diffusion courant 2018 sur TF1.

SHARE
Culture & Société