Chez Sergeant Paper on fête la Saint-Valentin façon décalée avec le dessinateur Thibaut Gleize. Oui, la Saint-valentin c’est commercial pour ceux qui sont en couple, déprimant pour ceux qui sont célibataires et un jour comme les autres pour ceux qui s’en fiche. Mais chez Untitled, on a décidé d’en rire. 

Alors, non, on ne tombera pas dans la critique de ces images qui placent l’homme (entendez le masculin) en position de petit caniche à sa mémère. Non, on ne vous resservira pas la colère de ceux qui en ont marre d’émasculer les mecs qui sont respectueux et gentils (CECI N’EST PAS UN GROS MOT !) envers leur compagnes. Et bien sûr, on a décider de ne pas imaginer que ces chiens pourraient bien être des chiennes. Nous allons juste nous en tenir à l’humour de l’artiste qui veut célébrer l’affection que ces jolies bêtes dévouées ont pour leurs maîtres. On a décidé, en cette fête de l’amour, de rire et d’aimer la vie. (Quoi ? On peut être un peu de bonne humeur et heureux ?!).

Il faut l’avouer, les images de Thibaut Gleize sont tordantes. Un chien, un homme, l’amour, le rêve. Alors obligeons-nous à voir tout ça au strict premier degrés comme le ferait un enfant innocent et vierge de tous clichés. Rigolons et soyons légers voulez-vous ? C’est cadeau et c’est chez Sergeant paper !

andreeetanais
André et Anaïs
ThbautGleizeLaBalade
La Balade
ThibautGleizeBonChien
Bon chien
ThibautGleizeLaForce
La Force
ThibautGleizeManvsWild
Man vs Wild

Sergeant Paper, 38, rue Quincampoix, 75004 Paris
Entrée libre, petits prix et œuvres signées