On lui préférait le surnom de Coco pour évoquer cette grande créatrice, mais cette année, la maison au double C réhabilite son doux prénom, Gabrielle, en lui offrant deux créations. Premièrement, un sac créé pour la saison printemps-été 2017, s’offrant pas moins de quatre égéries (Pharrell Williams, Caroline de Maigret, Cara Delevingne et Kristen Stewart). Mais également une fragrance, baptisé de son prénom, qui devrait voir le jour à l’automne 2017.

Cette actualité aussi riche dans le domaine de la mode que dans celui de la parfumerie introduit ce nouvel opus que la griffe orchestre régulièrement en vidéo. Cette année, quatre épisodes vont ainsi être dévoilés. Le premier, le chapitre 18 baptisé « Gabrielle ou l’insoumisson » débute sur cette phrase de la créatrice : « J’ai choisi ce que je voulais être et je le suis. ». Choisir, vouloir et être, trois termes qui définissent le caractère volontaire de cette femme qui est devenue l’un des plus grands symboles de l’indépendance féminine dans la mode, telle qu’on la connait aujourd’hui. « Trois verbes qu’elle conjugue à l’infini, dont elle fait son style, celui d’une conquérante qui transforme son insoumission en création. » comme l’explique ce court-métrage.

En noir et blanc, les images, les symboles défilent et dessinent le portrait d’une femme libre, passionnée, travailleuse, avant-gardiste. Difficile de résumer celle qui se cache derrière « Coco », la femme derrière la créatrice et pourtant, aussi indomptable que Mademoiselle Chanel puisse paraître, ce nouveau chapitre aide à cerner l’insaisissable de Gabrielle.

Découvrez ce nouveau chapitre de la série Chanel Inside qui met à l’honneur Gabrielle Chanel.

PDF24    Send article as PDF