Mobile Camera Club, la galerie smArt est une petite galerie, une de celles que l’on aime. Une galerie où les artistes sont bons et où l’art est intelligent. Spécialisée dans la photographie mobile, elle nous propose une « Rétrospective », une exposition présentant une sélection d’artistes aux pointes de la technologie. Ils s’emparent de leur smartphone pour capter l’instant, pour travailler la beauté d’un moment ou pour partir dans des contrées beaucoup plus esthétiques. Cette émergence s’attaque à tous les domaines de la photographie et nous affirme bien que l’art contemporain est HYPER contemporain.

Mais attention, il ne s’agit pas de photo comme celles que nous faisons vous et moi : pas question de prendre l’arbre de noël de Mamie ou le chien paillasson de Mark Zuckerberg pour le poster sur Instagram ! Ici, les photographes jouent brillamment avec la lumière (Bénédicte Guillon), s’attachent à pointer le réel (Diana Lopez) ou nous transportent dans un monde fantastique et absolument déjanté (Lorenka Campos). La maitrise de l’appareil est bien présente. Les artistes les plus puristes retouchent sur leurs téléphones et les autres, sur des tablettes, le tout pour un rendu digne des plus grands.

Cette mosaïque d’images, venant des quatre coins du globe, nous offre une nouvelle approche de l’Art. Une jolie découverte à ne pas sous-estimer.

MCC-Retrospective Marina Varuolo MCC-Retrospective Roger Guetta MCC-Retrospective Nettie Edwards MCC-Retrospective Saba Safaei

Mobile Camera Club
la galerie smART présente
« Rétrospective »
56 rue La Bruyère 75009 Paris
Du 4 décembre 2015 au 16 janvier 2016

SHARE
Rédactrice en chef de la section art - La tête en l'air, les yeux droit devant, le cœur accroché, la main vive, la langue déliée et l'amour de l'art, toujours.