Le Zapping, l’émission phare qui a fait les beaux jours de Canal +, avant de se faire écarter par la nouvelle direction de la chaine, est de retour sur nos écrans. Ce sera maintenant sur France 2 

Cela faisait 27 ans que Patrick Menais était à la tête du Zapping. C’était lui-même qui avait créé le programme, qui connut un franc succès pendant plusieurs décennies. Mais l’histoire s’arrêta nette, quelques mois après l’arrivée à la tête de Canal +, du patron Breton Vincent Bolloré. Est alors reproché officiellement à Patrick Menais d’avoir déposé à l’INPI les marques « Le Zapping » et « l’Année du Zapping« . Officieusement, la direction reproche aux journalistes du programme d’être trop critique avoir la nouvelle direction de la chaine cryptée. Comme le montre l’émission du 8 avril 2016.

Un retour prévu pour janvier

C’est à partir du 16 janvier prochain que France 2 diffusera le nouveau programme du Zapping . Ce dernier connaîtra un nouveau nom : « Vu« . Patrick Menais et « Vu » proposeront dès la mi-janvier un programme de 6 minutes diffusé à 17h25. L’émission, produit par Multimédia France Production (MFP) filiale de France Télévision, devrait aux premières nouvelles, fortement ressembler au programme précédent. MFP déclarait alors mi-décembre :  « Patrick Menais travaille d’ores et déjà sur une nouvelle émission qui portera sa signature. Elle sera très prochainement à l’antenne ». Pour le plus grand plaisir des habitués.

vu
Nouveau logo de l’émission Vu © MFP