L’affiche et la bande annonce du nouveau film de Gore Verbinski dévoilent Dane DeHaan et Mia Goth dans un thriller d’épouvante à l’esthétique millimétrée : « A Cure for Life ».

Qui de mieux placé pour apporter un nouveau souffle au film d’horreur que celui qui relançait la mode, il y a presque quinze ans, en réalisant le remake de The Ring du japonais Hideo Nakata ? Après avoir eu la lucidité de se détourner du quatrième opus de Pirates des Caraïbes et l’échec commercial de The Lone Ranger, Gore Verbinski revient avec A Cure for Life, dont la bande annonce donne déjà un avant-goût prometteur.

Une alchimie prometteuse

Lockhart est lancé sur les traces de son patron, disparu en Suisse dans un institut de bien-être douteux. Le jeune cadre découvre bien vite des pratiques de plus en plus sinistres qui répondent au nom de « la Cure », à laquelle il est bien vite soumis lui aussi…

La bande annonce frappe d’abord par son casting jeune et déjà extrêmement prometteur. Dane DeHaan, qui interprète Lockhart, a déjà pris les airs de James Dean (rien que ça) dans Life ou encore ceux du bouffon vert dans The Amazing Spider Man. De plus, on le retrouvera très bientôt dans le rôle de Valerian dans l’adaptation éponyme de Luc Besson. Quant à Mia Goth, on la reconnaîtra dans le sulfureux épisode II de Nymphomaniac de Lars Von Trier, ou encore Everest de Baltasar Kormákur.

L’affiche, épurée et sobre malgré une couleur bleue éclatante, laisse présager un style très affirmé et frappant. Quant à la bande annonce, elle nous dévoile déjà une esthétique dominée par le froid d’une couleur verte qui n’est pas sans rappeler Shutter Island, et des plans d’ensemble dont la symétrie ferait plus d’une fois penser au mythique Shining.

https://youtu.be/RiGniI7sZwY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here