Avis aux becs sucrés ! Le Salon de la Pâtisserie est de retour à la Porte de Versailles à Paris du 14 au 17 juin 2019 ! Master Class, concours, démonstrations et ateliers sont au programme de cet événement qui régalera les gourmands ! 

Après le succès de sa première édition en 2018, le Salon de la Pâtisserie, de la glace, de la confiserie et du chocolat est de retour dans la capitale et accueillera cette fois-ci les visiteurs sur quatre jours, du 14 au 17 juin 2019 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Pour cette deuxième édition, toujours présidée par le grand chef pâtissier Pierre Hermé, 60 exposants et 5 500 professionnels sont attendus. Au programme ? Des démonstrations pâtissières, 130 master class et tables rondes, 45 cours de pâtisserie animés par des maisons prestigieuses (Fauchon, De Buyer, Cordon Bleu Paris) et des concours professionnels et amateurs ! L’occasion pour les gourmands de s’en mettre plein la panse et plein la vue !

© Salon de la Pâtisserie

Cette année, 35 000 visiteurs du monde entier sont attendus au Salon de la Pâtisserie, ! Un événement qui s’articulera autour de quatre thématiques : « Tradition : l’excellence du savoir-faire à la française », « Plaisir et Santé », « Créativité et Innovation » et « Apprentissage et Formation ». Des ateliers ludiques et créatifs seront réservés aux enfants de 6 à 12 ans, de jeunes créateurs montreront leurs sculptures en sucre ou chocolat, tandis que de grands chefs célébreront les traditionnelles spécialités françaises. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les pâtisseries à indice glycémique contrôlé tout aussi savoureuses d’Alixe Bornon (Les Belles Envies), élaborées pour les personnes diabétiques, ou d’assister à un atelier animé par d’anciennes Miss France, marraines de l’association Les Bonnes Fées à laquelle s’est associé le salon cette année.

Alors qu’un Français sur deux se dit « accro à la pâtisserie », que les gâteaux ont envahi la sphère Instagram et que des émissions culinaires comme Top Chef ou Le Meilleur Pâtissier enchaînent les succès d’audience, le chef pâtissier Stéphane Glacier a aussi tenu à rappeler lors de la conférence de presse combien le métier de pâtissier est difficile et demande beaucoup de concessions. Rendez-vous donc du 14 au 17 juin à la Porte de Versailles, pour mieux comprendre leur métier, et les remercier de toujours régaler nos papilles !

Salon de la Pâtisserie
14, 15, 16 et 17 juin 2019
Port de Versailles – Hall 5.1
Billetterie (entrée gratuite pour les moins de 7 ans)
Site Officiel