Pour 4 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Cuisson 20 minutes

INGREDIENTS

350g de Penne – 1 aubergine – 20 tomates cerises – 200g de thon  en conserve à l’huile –   Feuilles de basilic – 2 gousses d’ail – 1 oignon nouveau  – Sel aux herbes et légumes du soleil « La Baleine » – poivre – huile d’olive – 2 c à soupe de pignons

 

PREPARATION

Laver tous les légumes et les essuyer. Couper l’aubergine en petits morceaux. Couper les tomates cerises en 4. Réserver la moitié des tomates cerises. Émincer l’oignon nouveau. Hacher l’ail. Égoutter le thon à l’huile,  émietter le réserver.

Chauffer deux  C à soupe d’huile d’olive dans une poêle , dorer les morceaux d’aubergine, saler avec  le sel aux herbes et légumes du soleil « La Baleine », poivrer et réserver.

Dans la même poêle dorer l’ail et l’oignon dans un peu d’huile d’olive , ajouter la moitié des tomates cerises,  1 pincée de sel aux herbes et légumes du soleil et cuire 5 minutes en remuant .

Dorer les pignons de pin dans une poêle quelques minutes. Cuire les Penne dans un grand volume d’eau salée. (cuisson indiquée sur le paquet +/- 11 minutes)

Égoutter les penne. Placer les dans un grand plat, disposer dessus la sauce de tomates cerise, et le thon émietté . Bien mélanger. Ajouter ensuite les morceaux d’aubergine, les tomates cerises crues, les pignons et quelques feuilles de basilic. Mélanger et déguster aussitôt .

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here