Envie de tenter de faire votre propre burger végétarien ? Rien de plus facile ! HelloFresh vous dévoile sa recette de burger de végétarien à réaliser chez soi. 

Ingrédients


Pour 2 personnes
400 g de pommes de terre à chair ferme
40 g de mélange d’épices pour hamburger
3 œufs
2 poivrons jaunes
2 ciabattas blanches
1/4 d’oignon
25 g de gouda râpé
50 g de mayonnaise
60 g de mesclun
2 cuillères à café de miel
4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

1. Préchauffez le four à 200°C. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et taillez-les en quartiers. Ciselez l’oignon très finement. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la sauteuse et, à couvert, faites cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.

2. Battez 1 œuf dans un bol. Dans un grand bol, mélangez le mélange d’épices pour hamburger, le fromage râpé, l’oignon ainsi que 1 cuillère à soupe d’œuf battu et 2 cuillères à soupe de lait. Ajoutez un peu de lait si le mélange semble trop sec. Laissez le mélange reposer au réfrigérateur pendant 15 minutes.

3. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette dans le saladier en mélangeant 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de mayonnaise et le vinaigre balsamique blanc. Taillez le poivron jaune en fines lamelles. Mélangez la vinaigrette, le poivron jaune et le mesclun, mais gardez un peu de mesclun pour garnir le pain.

4. Faites 2 petites boules avec le mélange d’épices pour hamburger. Faites chauffer 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen-vif dans la poêle, déposez-y les boules délicatement et applatissez-les pour leur donner la forme d’un burger. Vous pouvez corriger leur forme à l’aide d’une spatule. Faites les cuire 4 à 5 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une autre poêle et faites-y cuire l’œuf qui reste. Salez et poivrez.

5. Pendant ce temps, enfournez les pains ciabatta 6 à 8 minutes. Dans un petit bol, mélangez le reste de la mayonnaise, le miel et la moutarde. Coupez ensuite les ciabattas en deux et disposez-y le reste du mesclun. Placez les burger par-dessus et recouvrez-les de 1 cuillère à soupe de mayonnaise au miel et à la moutarde. Mettez l’œuf au plat sur le burger. Présentez le mesclun et les pommes de terre en accompagnement.