Untitled Magazine vous propose quatre livres à lire cette semaine. Que vous soyez dans votre maison de campagne, au bord de la plage, entre amis ou encore au travail, vous devriez trouver votre bonheur.

1. LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE – VIRGINIE GRIMALDI
9782253098461-001-T
Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi, Edition Livre de Poche, 7,10 euros.

Pour les 40 ans de son mari, Marie lui organise une surprise : un gâteau, une déco, leurs proches réunis… et une lettre d’adieu. Marie a toujours été, une femme au foyer, soumise… et une épouse trompée. Et c’est ici, que tout commence. Au fil de ses visites, de ses soirées, elle fait la rencontre de deux femmes marrantes, et vont former, toutes les trois, le trio d’enfer. Drôle et léger, ce livre nous fait du bien ! On respire, on sourit, on se fait plaisir et on se vide la tête.

Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi, Edition Livre de Poche, 7,10 euros.

 2.  ET QUAND NIETZSCHE A PLEURE – IRVIN YALOM

9782253129455-T

Et quand Nietzsche a pleuré revient sur l’histoire d’amour entre le philosophe Nietzsche, fou, introverti et génialissime et Lou Salomé, jeune et brillante. 1882, à Venise, la belle intriguée par l’esprit lucide du philosophe encore inconnu fait tout pour le rencontrer. S’établit alors une romance que viendra perturber Paul Ree, bêlatre ingénieux. Une histoire d’amour, une histoire vraie, un livre de psychanalyse qui se dévore comme un roman.

Et quand Nietzsche a pleuré, Irvin Yalom, Edition Livre de Poche, 7,90 euros.

3. MEURTRES TROIS ETOILES – MICHELE BARRIERE
meurtres trois étoiles
Meurtres trois étoiles, Michèle Barrière, Edition Livre de Poche, 12,10 euros.

Adrien Savoisy n’a plus le cœur à rédiger des chroniques culinaires à la radio. Sa compagne, Rebecca, a disparu dans une prison allemande. Et il reste, sans nouvelles. Impuissant, il décide de partir en direction de Lyon pour interviewer Eugenie Brazier, grande cuisinière lyonnaise. Mais sur sa route, il sera confronté à une série d’événements louches. Empoissonnement au foie gras, mort mystérieuse d’un cuisinier, Adrien saura-t-il résoudre tous ces mystères ? Même si l’enquête n’est que secondaire, on est rapidement happé par l’histoire, surtout si on suit les aventures d’Adrien depuis plusieurs tomes.

Meurtres trois étoiles, Michèle Barrière, Edition Livre de Poche, 12,10 euros

4. LE PIQUE-NIQUE DES ORPHELINS – LOUISE ERDRICH
LE_PIQUE-NIQUE_ORPHELINS_jaq_ERDRICH
Le pique-nique des orphelins, Louise Erdrich, Edition Albin Michel, 24 euros.

Le pique-nique des Orphelins dresse, au début des années 30, une chronique familiale qui s’étend sur plus de quarante ans et fait vivre une immense galerie de personnages bouleversés par leurs expériences contradictoires de l’amour. Le style de Louise Erdrich est d’une qualité rare, sorte de réalisme magique qui mêle la poésie des passions aux rancoeurs familiales : violente, puissante et bouleversante, la somme composée par l’auteure touche à l’humain dans ce qu’il a de plus paradoxal. Entre Gabriel Garcia Marquez et Faulkner, un livre à ne pas manquer

Le pique-nique des orphelins, Louise Erdrich, Edition Albin Michel, 24 euros

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here