Reconnu comme étant l’un de meilleurs du monde, le caviar Prunier trône sur les tables du monde entier depuis presque un siècle. Mais la maison n’a de cesse de se réinventer, et lance pour les fêtes de fin d’année une nouvelle offre alléchante.

En 1872, Alfred Prunier ouvre à Paris le tout premier bar à Champagne et à Huitres au monde, à deux pas de l’Opéra Garnier. En 1918, son fils Émile acquiert l’exclusivité du caviar Russe et transforme la capitale française en centre mondiale du caviar. Trois ans plus tard, il découvre l’importante présence d’esturgeons dans les rivières françaises de Gironde et crée pour la première fois une production française de Caviar. En 1925, le restaurant Prunier, avenue Victor Hugo, voit le jour à Paris.

Et cette année, grâce à sa production annuelle de 13 tonnes en Aquitaine, Prunier souhaite toucher les plus jeunes et offrir ce met prestigieux en diversifiant ses modes de consommation. A partir du 24 novembre, l’enseigne proposera à la vente la boîte « Bientôt un siècle » à 15 euros les 15 grammes et une seconde de 80 grammes pour 80 euros.

La très célèbre première boîte de caviar français créée en 1921 aura, elle aussi, droit à sa réédition pour les fêtes de fin d’année.


Café Prunier
15 place de la Madeleine
75008 Paris

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr