Le festival gratuit de la Fnac revient enfin, après deux ans d’absence ! Découvrez la programmation de l’événement qui se déroulera les 6 et 7 décembre au théâtre du Châtelet. 

Co-organisé par la Fnac et la Ville de Paris, le Fnac Live se déroulera pour la première fois en hiver, la pandémie nous ayant privé des deux dernières éditions. Autre nouveauté : son format hybride. Des artistes se succèderont sur la scène du théâtre du Châtelet quand d’autres concerts seront retransmis en ligne sur le site L’Éclaireur Fnac, le nouveau site de prescription de la Fnac dédié à la culture et aux nouvelles technologies.

L’artiste qui inaugurera lors d’un concert en ligne cette édition 2021, et certainement l’un des plus attendus, est Ed Sheeran dont le dernier album, =, est sorti cet automne et pour lequel il a déjà raflé deux NRJ Music Award. Le 6 décembre à 19h, il proposera un live intimiste durant lequel il jouera ses nouveaux titres et reprendra dans des versions inattendues ses plus grands hits. Dès 20h, le public, qui aura récupéré au préalable ses places pourra profiter d’une soirée exceptionnelle au Théâtre du Châtelet, composée de trois concerts successifs : Curtis Harding, le pianiste Sofiane Pamart, et Cat Power. L’ambiance devrait donc être assez cosy, entre soul et mélodie acoustique, épurée, des deux artistes américains, et les morceaux entêtants du pianiste lillois.

La programmation du 7 décembre est 100% digitale avec, notamment, avec Lonepsi, rapeur et compositeur de l’album enivrant Après la pluie, 47TER que nous avions découverts au Mama Festival de 2018, le DJ Todiefor et, pour la scène rock, The Limiñanas.

La programmation  complète :

Lundi 6 décembre : 
Concerts digitaux : ED SHEERAN / ILIONA / USSAR
Concerts accessibles avec billet (gratuit, mais à réserver) : CURTIS HARDING / CAT POWER / SOFIANE PAMART

Mardi 7 décembre  :
Concerts digitaux : 47TER / FRANKY GOGO / JOYSAD KUNGS / LONEPSI / STHE LIMIÑANAS / TODIEFOR

Les concerts du Fnac Live Paris auront lieu les 6 et 7 décembre 2021 au Théâtre du Châtelet, sur France Inter et en livestream sur L’éclaireur Fnac. Attention, les places pour ces concerts seront à retirer dans les billetteries Fnac Paris et Île-de-France dès le 22 novembre. Concernant les concerts digitaux, l’accès à leur retransmission sur l’Éclaireur sera, sans conditions et accessible à tous.