Plus que deux jours avant l’événement food incontournable de ce début d’année. Mercredi 10 janvier, Le Printemps Du Goût ouvrira ses portes aux 7ème et 8ème étages au Printemps Haussmann.

Le 10 janvier c’est le top départ des soldes, mais ce sera aussi l’ouverture d’un nouvel événement food cette année. C’est en plein cœur du quartier Haussmann que le Printemps du Goût proposera un court instant de détente et de gourmandise, le tout accompagné d’un panorama exceptionnel sur la ville lumière.

Situé au 7ème et 8ème étage, l’enseigne entend proposer des produits frais et de saison, 100 % français, majoritairement issus de la production de petits artisans. L’idée est de se tourner uniquement vers le local permettant la promotion de notre gastronomie tricolore. Avant son ouverture, c’est plus de 17 000 produits qui ont été sélectionnés. Un comité de dégustation à l’aveugle sur 18 mois a permis de retenir 2 500 produits auprès de 350 fournisseurs (dont de nombreux petits artisans).

Mais quelques marques seront quand même présentées dans les rayons : la truffe de la Maison Balme, le chocolat Valrhona, le fois gras de la maison Dubernet mais aussi les jus de pommes des Vergers de la Silve et les produits du Palais des Thés.

Des produits de qualités

Au 8ème étage, le Printemps Haussmann proposera un marché au sein duquel on retrouvera le pâtissier Christophe Michalak, le boulanger Gontron Cherrier et le fromager (et meilleur Ouvrier de France) Laurent Dubois. Poissons, viandes, fruits et légumes de saison seront servis par le chef Akrame Benallal.

Et plutôt original, le journaliste et chroniqueur culinaire François-Régis Gaudry a réalisé de courtes vidéos qui seront diffusées au sein du magasin avec des recettes mais également l’histoire des produits du terroir.

Et cet été, un 9ème étage accueillera les cuisines de plusieurs chefs pour offrir un service de restauration.


Printemps Haussmann
Le Printemps du Goût
64 boulevard Haussmann
75009 Paris

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr