Les jurés du prix de la Closerie des Lilas 2020 viennent de dévoiler une première liste de six ouvrages. Découvrez cette première sélection.

Présidé cette année par la comédienne Josiane Balasko, le jury féminin du prix de La Closerie des Lilas 2020 vient de publier sa première sélection d’ouvrages en lice. On y retrouve six romans parus à la rentrée d’hiver.

Au sein du jury permanent, on retrouve Emmanuelle de Boysson, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Carole Chrétiennot, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson et Tatiana de Rosnay. Cette année, les jurées invitées sont Josiane Balasko, Anne Berest, Isabelle Carré, Zoé Félix, Lydia Bacrie et Adèle van Reeth. Cette première sélection a aussi reçu le soutien d’Anne Nivat, Agathe Ruga et Josyane Savigneau.

La deuxième sélection sera publiée le 25 mars et le prix sera remis le 23 avril dans le restaurant parisien. Le lauréat recevra la somme de 3 000 euros.

La sélection :

Mise à jour du 7 avril 2020 : Le jury du prix de la Closerie des Lilas s’est réuni virtuellement, voici les finalistes. Rendez-vous le 23 avril pour découvrir la lauréate.

Sandrine Colette remporte le prix de la Closerie des lilas 2020 pour son livre « Et toujours les forêts » paru chez JC-Lattès

L’année dernière, le jury avait récompensé Sarah Chiche pour son ouvrage Les enténébrés paru chez Seuil.