Après nous avoir conquis cet été avec sa terrasse éphémère, Polpo nous fait voyager dans le Grand Nord et ouvre sa terrasse éphémère, Polpo Nord.

Jusqu’au 27 février, du vendredi au dimanche, les Parisiens pourront se rendre au bord de la Seine chez Polpo et profiter d’une belle terrasse hivernale. Habillée de bois claire, elle s’accorde parfaitement avec le mobilier blanc et bleu de la péniche et nous plonge dans un décor de fête. Grande nouveauté, c’est la patinoire de 40m2 sur laquelle petits et grands pourront s’amuser. Celle-ci n’est pas recouverte de glace, mais d’une piste synthétique tout aussi glissante. Afin d’en profiter, il suffit de commander au bar pour obtenir un jeton. Des patins sont aussi mis à disposition !

Côté food, c’est la Maison de la Poutine qui s’en charge. Au menu, trois recettes gourmandes et savoureuses imaginées par le chef Erwan Caradec. Plat emblématique du Québec, la poutine est un plat avec des frites, du fromage en grain et une sauce brune. Ici, elle se dévore avec lardons, oignons caramélisés, moutarde en grain ou pickles d’oignons rouges. Comptez entre 10 et 13 euros pour une poutine.

Pour accompagner le plat, plusieurs boissons sont proposées : une bière Skoll (une bière blanche aux agrumes aromatisée à la vodka) ou encore un bon cidre chaud, cocktail d’hiver de la maison : du cidre bio Fils de pomme chauffé avec de la cannelle, des clous de girofle, de la badiane, du sucre de canne, de la pomme, du gingembre frais et du laurier.

Prêt pour un tour de piste ?


Polpo Nord
Jusqu’au 23 février 2020
47 Quai Charles Pasqua
92300 Levallois Perret