Le site Homes.com nous offre une série de dessins colorés pour visiter comme si nous y étions les appartements et maisons des personnages de séries télévisées en vogue, grâce à des plans architecturaux détaillés.

Vous adorez les séries et les dévorez épisodes après épisodes ? Vous êtes surexcité à la sortie prochaine d’une nouvelle saison ? Vous souffrez probablement de « binge watching », à savoir un visionnage compulsif de séries télévisées. Vous aimez tellement ces personnages fictionnels que leurs maisons vous semble être la vôtre. Mais des zones d’ombres subsistent peut-être dans vos esprits. Et pour les éclairer, rien de mieux que des plans architecturaux précis des intérieurs de huit séries cultes afin de mieux se rendre compte des espaces ! Parmi elles, Sherlock, Breaking Bad, Stranger Things, Buffy, Gilmore Girls, Mr. Robot, It’s always funny in Phalelphia, et Arrested Development.

Créés et mis en ligne par le site internet Homes.com, ces dessins ne sont pas sans rappeler le travail du graphiste et décorateur espagnol Inaki Aliste Lizarralde, qui en 2013 avait déjà reproduit le lieu d’habitation des Simpsons, ou encore celui de Monsieur Frederiksen dans Là-Haut.

Une série d’images à regarder sans plus tarder !

©Homes.com
Mr. Robot, ©Homes.com
©Homes.com
Sherlock, ©Homes.com
©Homes.com
Stranger Things, ©Homes.com
©Homes.com
It’s always sunny in Philadelphia, ©Homes.com
©Homes.com
Gilmore Girls, ©Homes.com
©Homes.com
Breaking Bad, ©Homes.com
©Homes.com
Arrested Development, ©Homes.com
©Homes.com
Buffy, ©Homes.com