Franprix lance son opération « Fleurs sur la Ville » et distribue 200 000 sachets de graines de fleurs qui seront distribués gratuitement samedi dans 60 magasins parisiens.

Le samedi 7 avril prochain, l’enseigne de supermarché Franprix ouvrira son opération « Fleurs sur la Ville » dans 60 magasins de Paris : Bastille, Belleville, Bercy, Grenelle-Vaugirard, La Villette, Les Halles, Montmartre, Moufetard et Passy. Pour l’occasion, près de 200 000 sachets de graines seront offerts aux Parisiens dans le but de préserver les abeilles, papillons et autres insectes pollinisateurs de la capitale. Ces graines de fleurs distribuées sont mellifères et nectarifères, c’est-à-dire qu’elles secrètent un nectar utilisé par les abeilles pour produire du miel. En plus d’embellir la capitale, les parisiens seront sollicités pour fleurir leur balcon, leur jardin, ou même leur toit afin de nourrir ces insectes.

Cette initiative a vu le jour grâce à l’aide des Fermes de Gally, une coopérative basée sur la plaine de Versailles et qui a pour but d’installer des ruches et des hôtels à insectes dans nos espaces urbains. Ces sachets seront à récupérer auprès des hôtes et des hôtesses en bottes et tabliers de jardiniers.

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr